La décadanse

Fool for love, de Sam Shepard, mise en scène Pietro Musillo

Texte : Sam Shepard
Traduction : Robert Cordier
Mise en scène : Pietro Musillo
Distribution : Julia Batinova, Christian Gregori, Yann Schmihalter, Frank Semelet
Scénographie : Pietro Musillo
Lumières : Davide Cornil
Son : Graham Broomfield
Costumes : Eléonore Cassaigneau
Maquillage : Arnaud Buchs
Assistante scénographie et accessoires : Vanessa Vicente
Assistante de production : Guiti Tabrizian
Coproduction : Compagnie Cap 10, Théâtre de l'Orangerie
Soutiens (au moment de l'impression): Ville de Genève, Fonds d'encouragement à l'emploi des intermittents genevois

« L’Auteur est représenté dans les pays francophones européens par Renauld & Richardson, Paris (info@paris-mcr.com), en accord avec Josef Weinberger Plays Ltd, Londres."

---------------------------------------------------------

Après avoir monté en 2014 Hot house de Harold Pinter, Pietro Musillo est de retour au Théâtre de l’Orangerie. Il présente Fool for love de Sam Shepard, l’un de ses auteurs de prédilection. Issu de la Beat Generation, l’auteur américain à l’écriture instinctive, animale, campe le destin de personnages vibrants et torturés et traite dans cette pièce, portée à l’écran en 1985 par Robert Altman, des thématiques qui nourrissent son univers, à la fois poétique et chaotique : l’amour, la haine, la violence, l’errance, la solitude, et l’Amérique profonde.

May et Eddie se sont aimés d’un amour violent, alors qu’ils étaient au lycée, « comme une comète en percuterait une autre ». Epuisée après des années de cette relation dévastatrice, May décide de se sauver une fois pour toutes. Elle échoue dans un motel délabré, anonyme et suffocant, perdu entre le Nevada et l’Arizona, où elle se fait embaucher comme serveuse. Elle passe quelque temps là, entre poussière, alcool, chevaux et cow-boys. Eddie parvient malgré tout à la retrouver. Dans la chambre miteuse de May, le temps d’une nuit, ils se désirent, se repoussent, se déchirent encore une fois. En arrière-plan, un étrange témoin de ces échanges passionnels et destructeurs apparaît ponctuellement dans leur chambre ou dans leur imaginaire. Il les observe, il s’en amuse, s’adresse parfois à eux dans des flash-back troublants et révèle progressivement la vérité, leur vérité.
20:00 – 21:30
Plein tarif : CHF 30.- AVS / AI / Chômeurs : CHF 20.- -20ans / Etudiants / Professionnels : CHF15.-
Signaler une erreur Ajouté par garance le 6 juillet 2017