La décadanse

Régis (french pop/Genève)

Le Cabinet

L’oeil en dessous et les textes alambiqués de Régis s’habillent de batteries électroniques noires et de sensations froides de reggae 80’s sur ce premier disque éponyme, produit au scalpel par Yvan Bing (Wu-Tang, Moriarty, Phil Collins, Duck Duck Grey Duck) !

Blues urbain, cold-wave sur delay arborescent, l’album s’inspire des plus étonnants outsiders des années 80, entre une Grace Jones charnelle et un Ian Curtis fébrile. Entre l’immortel Alain Bashung et les excès de Lou Reed. Mille reflets, mille effets huilés de cambouis et de nuits sans sommeil donne à ce disque sa couleur définitive, impalpable, belle, et angoissante. Noir certes mais éblouissantes.

Entouré à la réalisation et aux cordes de son frère d’armes Robin Girod, Régis et son album tranchant a, en quelques tours de passe-passe, trouvé sa place dans le paysage accidenté de la francophonie. 10 chansons d'une ambiance crépusculaire à l'autre. La panique s’empare de la ville, la rythmique fait Groover les automates. Régis plonge sa voix dans les profondeurs abyssales, pour emporter l’auditeur avec lui et l’emmener pêcher les récits de sa vie mouvementée, effrayante et jalousée par le soi-disant monde libre !
Signaler une erreur Ajouté par AssocCabinet le 6 juillet 2017