La décadanse

Ciné-Signal - Les rayures du zèbre

Signal de Bernex

  • Rue de Bernex - Bernex - Genève
Le cinéma en plein-air s'invite au Signal de Bernex tous les étés, début juillet.

Rendez-vous les 7, 8 et 9 juillet 2017 pour une nouvelle édition !

Ciné-Signal, le rendez-vous cinématographique estival de Bernex, donne rendez-vous aux cinéphiles, aux familles, aux curieux, et à tous ceux qui souhaitent passer un moment convivial dans la douce chaleur de l'été.

Dès 20h00, l'esplanade du Signal accueille les pique-niqueurs où buvette et petite restauration vous sont proposées. Dès 22h, place au film, que l'on regarde installé dans une des chaises longues mises à disposition pour l'occasion.

Grâce à la collaboration du Festival Black Movie, un court-métrage d'animation vous est présenté avant chaque projection.
CINE SIGNAL 2017 - 7, 8 et 9 JUILLET

Demandez le programme! A l’occasion du 40ème anniversaire de la course pédestre bernésienne «A travers le coteau», qui a connu un beau succès en avril dernier, cette nouvelle édition de Ciné Signal met à l’honneur les sportifs. Qu’ils soient anonymes, légendaires ou adulés, beaucoup d’entre eux ont marqué leur époque à travers la compétition et parfois leur combat...

"La couleur de la victoire"
Vendredi 7 juillet
Film franco-germano-canadien réalisé par Stephen Hopkins, 2016, VO, 2h03, dès 8 ans

Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin. Alors qu’Owens lutte dans sa vie personnelle contre le racisme ambiant, les Etats-Unis ne sont pas encore certains de participer à ces Jeux, organisés en Allemagne nazie. Le débat est vif entre le président du Comité Olympique Jeremiah Mahoney et le grand industriel Avery Brundage. Pourtant, la détermination de Jesse à se lancer dans la compétition est intacte… Un film biographique qui remet en lumière cet athlète exceptionnel.

« Les rayures du zèbre »
Samedi 8 juillet
Film belgo-franco-helvético-ivoirien réalisé par Benoît Mariage, 2014, VF, 1h20, dès 10 ans

Du foot, de l’espoir, de l’imprévu...José, un belge de 45 ans, manager de footballeurs africains, a fait des quartiers populaires d’Abidjan son terrain de chasse favori. Là où, pour survivre, les filles vendent leurs charmes pendant que les mecs, tous accros du foot, caressent
le même rêve insensé de conquérir l’Europe et ses salaires faramineux. C’est dans ce contexte que José découvre Yaya, jeune surdoué, à qui il promet un grand avenir footballistique. Il l’embarque dans ses bagages. Mais, en Belgique, rien ne se passe comme prévu.

« Free to run »
Dimanche 9 juillet
Film documentaire suisso-franco-belge de Pierre Morath, 2016, 99 minutes, VF, dès 6 ans

Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, hommes et femmes, champions ou anonymes… Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. Il y a 50 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal, une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l’enceinte des stades. «Free to Run» retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle. Le nouveau film de Pierre Morath est un hymne à la gloire de la course libre et de ceux qui la font exister.

Infos pratiques
Il est recommandé de se rendre à pied à la manifestation.
Parkings: suivre le fléchage.
La manifestation est ANNULEE en cas de météo défavorable.
Prévoyez une couverture, les nuits peuvent être fraîches.
Attention, les chaises longues sont en quantité limitée.
Signaler une erreur Ajouté par michel le 4 juillet 2017