La décadanse

"Les trois petits cochons" de Noëlle Revaz, mise en scène Georges Grbic

D’après le conte populaire Les trois petits cochons
Texte : Noëlle Revaz
Mise en scène : Georges Grbic
Assistantes à la mise en scène : Diana Fontannaz, Adina Secretan
Distribution : Céline Goormaghtigh, Agathe Hazard Raboud, Ludovic Chazaud, Cédric Simon
Scénographie : Neda Loncarevic
Son et composition musicale : Alexis Gfeller
Costumes : Diane Grosset
Masques : Scilla Ilardo
Lumières : Dominique Dardant
Réalisation décor : Ateliers du Petit Théâtre de Lausanne
Direction technique : Gilbert Maire
Assistante technique : Fanny Courvoisier
Construction et menuiserie : Laurent Guignard
Accessoires : Fanny Courvoisier, Leila Licchelli, Rosalie Vasey, Frédéric Lugon
Régie lumière et son : Reuben Bramley
Production : Le Petit Théâtre de Lausanne, en coproduction avec la Cie Champs d’action (Lausanne) et La Bavette à Monthey
------------------------------------------------------------------------
Réécrit avec humour par l’auteure romande Noëlle Revaz, le conte populaire Les trois petits cochons a été monté au Petit Théâtre de Lausanne par Georges Grbic au début de l’année 2015. Depuis, cette pièce tourne dans les théâtres romands pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs accompagnants.
Trois enfants, Geri, Freki et Freko, endossent les rôles des trois petits cochons, et n’ont qu’une idée en tête : affronter le grand méchant loup. Leur dynamique maman, un peu mystérieuse et fantasque, leur offre des billets d’avion pour s’envoler vers l’île du Lard où vit l’animal. Mais, lorsqu’ils arrivent à destination, quelle déception ! Le loup n’a absolument rien du héros qu’ils espéraient. Il est ballonné, bête et amorphe. Les enfants doivent alors improviser pour remettre le conte sur les bons rails et faire ressurgir la peur de voir leur maison anéantie. Ils provoquent et taquinent le loup à souhait, et, tout en s’amusant, partagent un jeu qui les unit et leur permet de prendre confiance en eux.
Avec cette première incursion dans le théâtre jeune public, Noëlle Revaz et Georges Grbic s’amusent à transgresser le conte original pour le réinventer dans un univers et un langage mêlant habilement tradition et modernité. Ensemble, ils invitent le jeune spectateur à se familiariser avec les codes et la magie du théâtre, dans l’écrin de la scène à l’italienne du Théâtre de l’Orangerie.
11:00 – 12:00
Accompagnants: CHF 12.- Enfants: CHF 10.- Carte 20ans/20frs CHF 8.-
Signaler une erreur Ajouté par garance le 30 juin 2017