La décadanse

SMALL - La petite fanzinothèque genevoise

LABO

APPORTE TES FANZINES !
Archivage collectif et bordel collaboratif
Création de la petite fanzinothèque genevoise
(fanzinoGe), inventaire virtuel et non exhaustif
d’hier et d’aujourd’hui, de Genève et alentours.

-

La petite fanzinothèque genevoise (fanzinoGe) est un projet en devenir.
Il est issu de la pratique du fanzine et d’un gout prononcé pour ce mode d’expression et de diffusion.
Le caractère brut, créatif, revendicateur et unique de ces publications en fait un terrain d’exploration infini ; la liberté d’expression à l’état pur.
Média alternatif par définition, il est inclassable, irrégulier, fragile, éphémère. Et pourtant c’est aussi un des seuls moyens de faire entendre les voix minoritaires, les revendications, l’amour, l’art, la liberté, tout quoi.
Média de contestation, artistique, politique, culturel, alternatif, libre, engagé… il est souvent le seul canal par lequel se disent certains faits, actions, opinions.
Ne laissons pas ces écrits s’envoler, gardons-en une trace ! « Ca a existé, on a FAIT ça, on a DIT ça, comme ça, PARCE QUE !

-

Au delà de la constitution d’un fonds physique, il s’agirait de faire un inventaire non exhaustif des titres et publications d’hier et d’aujourd’hui, de la région de Genève et alentours. Le projet serait d’abord virtuel avec un catalogue à consulter et à compléter, mais aussi un portail de relai d’informations sur les festivals, événements, appels à projets et sorties de fanzines.
15:00 – 22:00
19:00 Dorothée Thébert et Filippo Filliger Cocktail de Kéfir et lecture « L’absence de gouvernail »
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Stephanie Probst le 29 juin 2017