La décadanse

Festival Lancy Tennessee

Parc Navazza-Oltramare

  • Chemin Pré-Monnard 33 - Petit-Lancy - Genève
19h30 The Two (CH / Maurice)
21h The Amazing McNasty Brothers (USA)
22h45 Paul Mac Bonvin (CH)

Un tout nouveau festival de musique country, blues et rock’n’roll à Lancy cet été!

Il y a quelques années existait à Lancy un festival de musique country. Sa disparition a chagriné un grand nombre de Lancéens qui ont toujours souhaité le retour d'un événement populaire et musical digne de ce nom. Les autorités communales ont exaucé leurs vœux en organisant un festival annuel, le « Lancy Tennessee », qui se tiendra pour sa première édition les 7 et 8 juillet 2017 sous tente, dans le Parc Navazza-Oltramare.

La mention à cet état américain n'est pas anodine, puisqu'elle rend hommage au berceau de la Country Music, du Blues et du Rock’n’roll, de Nashville à Memphis, d'Elvis Presley à BB King en passant par Billy Ray Cyrus. Une belle entrée en matière pour un festival estival gratuit qui se veut avant tout multigénérationnel, convivial et de qualité, avec des groupes en provenance des Etats-Unis et du Canada comme The Amazing McNasty Brothers et The Foster Martin Band, mais également des formations et des chanteurs suisses ou français, tels que Paul Mac Bonvin, Ribs & Bacon, Ben Toury et The Two. A noter que la programmation est signée Cowboy Kurt, personnage incontournable de la Country Music à Genève.

A l'occasion du Festival Lancy Tennessee, vous pourrez vous initier à la Line Dance avec les New Country Smoking Boots, la première association romande de Western Country Dance, ou tester votre bravoure sur un rodéo mécanique. Des jeux et une activité western seront organisés par l'association SIDH et une démonstration de cheerleading sera assurée par la « Lights Team ».

L'émission de la RTS « Le Kiosque à musiques » – présentée pour l'occasion par Philippe Robin, animateur de "Destination Nashville" sur Option Musique – sera enregistrée et diffusée en direct le samedi 8 juillet à 11h00.

Les différents bars seront tenus par des associations lancéennes et vous pourrez vous restaurer sur place, au village de food trucks. Et, last but not least, vous pourrez vous documenter sur les attractions proposées par la ville du King, grâce à la documentation mise à votre disposition par l'Office du tourisme de Memphis. Peut-être une future destination de voyage?

Longue vie au Festival Lancy Tennessee!

Stéphane Lorenzini
Conseiller administratif délégué à la culture
Signaler une erreur Ajouté par michel le 25 juin 2017