La décadanse

FEMME IN PUBLIC

Fonderie Kugler

  • rue de la Truite 4bis (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.usinekugler.ch
FEM EN PUBLIC

Quelle partie féminine de toi-même as-tu été obligé·e·x de détruire pour survivre dans ce monde ? à quel moment la féminité devient-elle une demande de pardon ? Qui a blessé les personnes qui t’ont ensuite blessé·e·x ? Avec « Femme in Public », Alok Vaid-Menon (ielle) approfondit ces questions en puisant dans son vécu de personne trans* non-binaire féminine et racisée*. Cette matière vivante donne corps à une performance éclectique multiforme où Alok entremêle le personnel et le politique avec imagination, humour et sensibilité.

Alok Vaid-Menon (USA) est une* artiste performeureuse*, écrivaine*, éducateurice* et comédienne*. Ielle s’est faite notamment connaître dès 2013 au sein de Dark Matter, duo trans* queer d’origine sud-asiatique, formé avec Janani Balasubramanian. Leurs performances et slams engagés ont apporté une voix singulière et critique témoignant des existences non conformes aux normes sexuelles et genrées blanches prédominantes dans les scènes queers anglophones et européennes. Suite à la dissolution du collectif, Alok continue désormais en solo à diffuser son impertinence politique et sa contestation poétique avec éclat. Ielle recompose à travers l’art, la mode, internet et l’activisme, des identités culturelles de genre et d’orientations sexuelles inséparables de l’expérience de la migration, du racisme et de la transphobie. Alok nous rend visite pour la première fois en Suisse, ne la* ratez pas !

Performance en anglais, 1h 30 env.

PROGRAMME

dès 18 h — ouverture des portes
bar, grignotage, espace chill, zinothèque, exposition de photos et vidéos d’artistes locale·x·s

19 h — performance
« Femme in Public » par Alok Vaid-Menon

21h — repas
vegan prix libre (collectif Molotofu)

22 h à 2 h — DJ sets QOOL
— Black Bone & Atomik Popotin / QULT (afrobeat & electro-clash)
— Glitter against ...
(discofunk kitsch queer)
— Calamiti (hardtek dark experimental)

Entrée à prix libre

C’EST ICI
Fonderie Kugler
4 bis, rue de la Truite — 1205 Genève
www.fonderiekugler.ch

Accès
Tram 14 ou Bus 10 arrêt Jonction
Pas de places de parking
Accessible en fauteuil roulant

ET AUSSI ...

L’espace de la soirée se veut ouvert et respectueux des différentes expressions et identités de genre. Ne présumez pas du genre des personnes, utilisez des pronoms neutres et/ou demandez les pronoms des personnes présentes. Des ressources seront également mises à disposition sur place. Nous attendons que toute personne participant à la soirée se responsabilise afin de créer ensemble un espace bienveillant sans racisme, transphobie, sexisme, homo/lesbo/biphobie ni validisme.

L’événement est organisé par un collectif éphémère de personnes queers, trans*, cisgenres, racisées et blanches, avec le soutien et la collaboration de la CUAE, la Fonderie Kugler, l’espace Kugler et le collectif QULT.
18:00 – 02:00
Entrée prix libre
Signaler une erreur Ajouté par Fonderie Kugler le 21 juin 2017
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?