La décadanse

/Unitile

ADC

  • 82-84 rue des Eaux-Vives - Les Eaux-Vives - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://adc-geneve.ch/
Chorégraphie de Foofwa d'Imobilité

C’est la troisième et dernière saison du très ambitieux projet "Utile/Inutile" imaginé par le chorégraphe Foofwa d’Imobilité et le scénographe Jonathan O’Hear. Depuis 2015, le public a pu découvrir, à la Comédie puis à l’ADC, les œuvres qui en sont nées, de "/Utile : Redonner corps" à "In/Utile : Incorporer".

Tout à la fois interrogations sur l’histoire de la danse, la réinvention de son passé, son avenir, sa réappropriation par la jeunesse, et vaste questionnement politique sur «l’utilité» de l’art, ces créations, qui font la part belle à de jeunes danseurs récemment diplômés, ont reçu un très bel accueil public et critique : « Utile est la danse », titrait Le Courrier, tandis que la Tribune de Genève saluait un « feu d’artifice graphique » et Le Temps « une échappée aussi singulière que pénétrante ».

2018 verra l’achèvement de ce cycle avec "/Unitile", point de convergence, de fusion et de dépassement de l’ensemble. Sur le plateau, des danseurs émergents et des danseurs confirmés, des danses connues et des danses oubliées, toutes recréées, et une quête : trouver le point d’équilibre entre l’originel et l’original, la liberté du geste et sa portée politique.

---

conception : Foofwa d’Imobilité et Jonathan O’Hear
chorégaphie : Foofwa d’Imobilité
danseurs interprètes : distribution en cours
scénographie : Jonathan O’Hear
compositeur : Jacques Demierre
son : Thierry Simonot
costumes : Aline Courvoisier
assistanat chorégraphique : Caroline de Cornière
assistanat jeu et voix : Nathalie Ponlot

production : Neopost Foofwa
coproduction : Comédie de Genève / ADC-Association pour la danse contemporaine, Genève
avec le soutien de : Fondation Ernst Göhner / Fondation Fernando et Rose Inverni-Desarzens / Pour-cent culturel Migros / Loterie Romande / Fondation Prof. Otto Beisheim

Neopost Foofwa et le Projet Utile/ Inutile (2015-2017) bénéficient d’un soutien conjoint de la Ville de Genève, de la République et du Canton de Genève et de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.
Signaler une erreur Ajouté par La Comédie de Genève le 14 juin 2017
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?