La décadanse

_Voiture américaine

POCHE /GVE

Huit personnages en manque errent dans un univers parallèle et post-apocalyptique à la Mad Max. La pénurie dicte sa loi. Il n’y a plus d’alcool ni d’essence, pas de sentiments vrais non plus, seuls des désirs sauvages, lâchés dans une jungle urbaine. Entre un mariage manqué, un crime commis par besoin d’absolu, des trafics divers, une lutte pour un héritage et le troc d’une femme contre une voiture, Garance, Gibraltar, Jacot, Julie et les autres entrecroisent leurs destinées tout en se fuyant elles-mêmes, terrorisées par leur soif. Ces femmes et ces hommes cherchent une part de rêve tout en sacrifiant leur humanité au profit d’un âpre instinct de survie.

Les personnages que fait apparaître la Québécoise Catherine Léger sont extrêmement présents; fuyants, étranges, concrets de rêves et passions inassouvies. Les rapports humains sont décortiqués jusqu’à leur plus simple expression, une bestialité banale, et on rit jaune à voir se démener ces âmes en peine.

Dans un endroit du théâtre très étrange, que l’on n'a pas souvent l'opportunité de voir, Fabrice Gorgerat donnera corps à cette pièce à l’humour acide, aux vérités cinglantes.

// Les duplicatas vulgaires que nous sommes
s’usent à une lenteur inquiétante. //


texte_Catherine Léger
mise en scène_Fabrice Gorgerat
jeu_Céline Bolomey, Julie Cloux, Baptiste Coustenoble, Roberto Garieri, Vincent Fontannaz, François Nadin, Céline Nidegger, Jacqueline Ricciardi
assistanat à la mise en scène_Lucile Carré
costumes_Paola Mulone
son_Andrès Garcìa
production_POCHE /GVE

Voiture Américaine est publié aux éditions LEMÉAC.

du 8 au 28 janvier 2018
Ce spectacle fait partie du sloop5 et sera joué en alternance et en « intégrales » avec deux autres pièces : _Arlette dès le 27.11.2017 (Antoinette Rychner/Pascale Güdel) et _Moule Robert dès le 04.12.2017 (Martin Bellemare/Joan Mompart)

PLUS DE TARIFS ET ABONNEMENTS SUR LE SITE !
19:00
// 35.- PT // 22.-AVS // 15.- étudiants
Signaler une erreur Ajouté par LePoche le 12 juin 2017
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?