La décadanse

Gena Festival Open Air 20ème édition

Avully Genève

Pour ses 20 ans, le Gena Festival a concocté une programmation délicieusement rock festive offrant comme à son habitude une affiche éclectique à venir déguster gratuitement les 7 – 8 juillet 2017 à Avully, Genève. De l’amoureux des beaux textes – Jim – à la boîte à rythme humaine de Heymoonshaker, en passant par les brumes londoniennes zébrées de pop bleu électrique d’Alice Roosevelt, puis par les sons du ténébreux rock’n’roll d’Andrea Bignasca, pour finir dans le pré reggae Original Nature pure souche d’Avully. Au programme 2017, 12 concerts sur deux scènes et trois animations sur le terrain, de quoi souffler les bougies. Joyeux anniversaire Gena Festival!

Vendredi 07.07: Cold Bath, Le Sirop d’la Rue, Alice Roosevelt, Soviet Grass, Rootstudy, Dj Mitch

Pour débuter le 20ème Gena Festival, invitation à plonger dans la piscine par les quatre garçons au look décontracté, visages angéliques de Cold Bath, sautillant guitares en main sur le rythme entraînant du disco rock. Suivra la chanson française jazz manouche aux influences exotiques du Sirop d’la Rue revisitant des textes anciens. Très attendu, les romands d’Alice Roosevelt présentent leur nouvel album “II”: du rock aux tendances shoegaze aussi ancré qu’aérien. En tête d’affiche, les belges de Soviet Grass qui rappellent The Doors avec leurs sonorités rocks teintées de blues. Revive Rocksteady, voilà l’objectif des sept musiciens genevois de Rootstudy accompagnés de la voix soul de Nohémi. Ce sera ensuite à DjMitch de prendre la main, attention aux pieds qui tapoteront le rythme jusqu’à ne plus pouvoir résister...swing, rock’n’roll avec une pointe d’afro beat pour finir la soirée en dansant.


Samedi 08.07: Le Fabuleux Jukebox, Trio A’crocs, Batala Geneva, Jim & le Nomade Jazz Band, The two Romans, Andrea Bignasca, Heymoonshaker, Les Fils Du Facteur, Original Nature

Les Fils du Facteur ouvrent la soirée avec une installation interactive sur le terrain sous forme d’un Fabuleux Jukebox, où, d’un répertoire d’une centaine de classique de la chanson française, ils interprètent le morceau choisi par le spectateur. Aux alentours de 00h30, le chansonnier romanesque et son compère accordéoniste se produiront sur scène avec leur nouveaux morceaux joyeux et entraînants. Pour revenir aux animations, Trio A’crocs allient tour à tour avec humour jonglage, équilibres, monocycle, pole dance et main à main, puis ce seront les percussions de Batala Geneva qui viendront animer le terrain du festival. A 19h30, la musique de Jim & le Nomade Jazz Band aux diverses influences assaisonées de swing manouche, de reggae et d’une pointe de hip hop ouvre la soirée de concerts. La pop folk des thounois de The two Romans suivra, avant de laisser leur place à l’auteur-compositeur tessinois confirmé Andrea Bignasca. Dave Crowe, boîte à rythme humaine de Heymoonshaker en impressionnera plus d’un, en harmonie blues parfaite avec la guitare et la voix râpeuse d’Andy Balcon. Comme un retour aux sources pour ce cap de la vingtaine, le groupe fondateur du Gena Festival se reforme pour un concert unique après plus de 15 ans de séparation: Original Nature distillera son reggae avuillote pure souche, et hop, le Gena Festival s’en ira déjà vers de nouveaux horizons.
19:00 – 04:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par gena le 1er juin 2017