La décadanse

Nilem (pop-folk-rock francophone)

Bateau lavoir

NiLem est un trio puissant dans lequel dialoguent guitare, violoncelle et batterie, hissés par une voix profonde et rocailleuse invitant à des réflexions sur la condition humaine. Entre douceur et intensité, la musique de NiLem démontre que la pop folk en français a trouvé ses grands espaces.

Dans la vie ou sur scène, Nilem a donné à sa guitare la dimension d'un véritable compagnon de route. Elle est l'arbre à six cordes qui cache une forêt de savoir-faire car ce guitariste talentueux est également un compositeur, arrangeur, réalisateur, multi-instrumentiste qui a su placer tous ses talents au service de nombreuses collaborations : Ben Mazué, Carmen Maria Vega, Luciole, Neeskens, Madjo, Duberman, You & You, Kid with no eyes (Clément Verzi), Gaby Moreno, Jeff Brodnax...

NiLem c’est une voix puissante, rugueuse, veloutée, pudique et tout en nuance qui convoque tout le continent Nord Américain, qui peut nous surprendre à penser à Peter Gabriel, Cat Stevens, Fink, Eddy Vedder, Ben Howard. Un univers musical généreux, qu’il façonne avec tous les courants qui l’ont traversé depuis des années, nous transportant d’un climat Pop Folk Rock à une ambiance cinématographique.
NiLem aime jouer avec nos émotions, il nous caresse tout autant qu’il nous bouscule.

Depuis 2012 NiLem c'est près de 80 concerts en solo, duo ou trio de la France au Québec.

En 2014, après avoir parcouru les routes seul avec sa guitare et son Iooper, NiLem fait naitre le duo avec Octavio Angarita (Babet, Hugh Coltman, Namasté) au violoncelle. En 2016 la batterie de Gaëtan Allard (Souleyman Diamanka, Perfect Line, Ulrich Forman, Alex Hepburn, Balinger) rejoint le projet. Un trio qui ne laisse pas insensible, où la voix se faufile entre les peaux et cordes tendues et nous plonge dans des émotions aussi riches les unes que les autres, tantôt lyrique tantôt énergique. Le frisson devient notre meilleur ami lors de ces moments suspendus.
19:30 – 21:30
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Bateau Lavoir le 31 mai 2017