La décadanse

THE ZEMBLAS (FR) Soul 60's + REBELS OF TIJUANA (CH)French Pop

La Taverne
Le Bouffon de la Taverne

The Zemblas :
Zembla est le Tarzan français d'une Bd que les cinq membres de ce groupe de Soul sixties ont pu lire enfants, en attendant leur tour chez le coiffeur de leur quartier. Il fait partie de leur culture, au même titre que Wilson Pickett, Joe Tex ou James Brown (découverts plus tard, le coiffeur n’était pas très branché rythm’n’blues…). Vingt ans après (hum… disons trente ?) ils se sont retrouvés pour former ce groupe, né de la fusion d'éléments de la scène sixties niçoise: Olivier Nemejanski, le bassiste, a joué dans les Groovers, les Bratchmen, continue une carrière solo sous le nom de Bratchman, et fait toujours partie des Dum Dum Boys. Gilles Eynaud De Fay a été le batteur de plusieurs formations niçoises des années 80, entre autres Captain Rock, les Sirènes... C'est toujours le batteur de Dino Farfisa & the Fuzz. Didier Bozzi, le chanteur, est aussi celui de Dino Farfisa et de La Tribu. Frédéric Martinez, ancien guitariste des Playboys, a récemment remplacé Emmanuel Di Costanzo au sein des Zemblas, pour venir y retrouver Michel Nègre, toujours guitariste des Playboys. Fred joue au sein des Tikis. Loin de la néo-soul aseptisée ou de la copie servile et scolaire qui sont malheureusement trop souvent notre lot, ils reviennent au son brut, presque garage du rythm’n’blues sixties, groovy et intense et ne se contentent pas de faire des reprises, même si leur répertoire en comporte quelques unes, et de choix ! Ils vous présentent leur album 12 titres (8 originaux), "TOO MUCH TOO SOUL", mixé et masterisé à Detroit Michigan par le fameux Jim Diamond (Dirtbombs, White Stripes, etc), sur le label FFF Fascination Records. Ils ont également participé il y a deux ans à la compilation de l'association Avé The Sound: South Of Nowhere, à hauteur de deux titres, et fait quelques concerts entre Nice et Marseille.

Rebels of Tijuana :
The Rebels of Tijuana sort en 2017 un nouvel album « Rare » sous la forme d'une collection d’inédits enregistrés ces cinq dernières années. Un nouvel horizon plus Pop et poétique et un nouveau line up qui conserve également son amour pour le garage, le psychédélisme et les instrumentales cinématiques. Un virage amoureux dans un français plus surréaliste, un voyage entre influences passées et pépites actuelles.

Avec au compteur plusieurs albums, singles, EPs, compilations, des tournées européennes à go go, des gros festivals (Paléo, Printemps de Bourges, Rock n' Poche...), des ouvertures pour Jon Spencer, les Charlatans, ou Sallie Ford pour ne citer qu’eux, The Rebels of Tijuana s’est bâtie une solide réputation de branleurs hyperactifs du rock n’roll, reconnus en force par la presse française et suisse (Philippe Manœuvre, Canal +, Rock&Folk, Les Inrocks, RTS, Couleur 3, Le Mouv’ ,FIP, Ouï FM…).

Groupe fondateur du label Le Pop Club Records, The Rebels of Tijuana ont également signé ces dernières années différentes musiques pour des séries US et australiennes ("You're the worst", "Beyond", "Offspring", "Very bad girls") ainsi que la dernière publicité "Orangina" en Angleterre.
22:00 – 00:30
10.-
Signaler une erreur Ajouté par Taverne le 5 mai 2017