La décadanse

Nuria Sala Grau et musiciens - Danse Bharatanatyam de l’Inde du Sud

Festival Poussière du Monde

Nuria Sala Grau : danse
Yogeswaran Manickam : chant
Kannan Packiyarajah : violon
Federico Sanesi : percussion

Le Bharatanatyam, danse-théâtre de tradition millénaire, est l’un des joyaux de la culture indienne, avec ses origines enracinées dans la philosophie Samkhya et dans les rituels des tempIes du sud de l’Inde. Il est une synthèse de différentes disciplines artistiques : danse, théâtre , poésie, rythme et musique.

La performance est une alternance entre morceaux joyeux rythmiques et contes dansés poétiques. Le dialogue entre le corps et l’espace est rapide, géométrique, mathématique dans sa composition, profond et lumineux en même temps.

Dans le drame indien, les récits mythologiques suspendent le temps. Le danseur utilise l’art de « Abhinaya », un code gestuel précis et riche qui exprime les émotions, et le langage raffiné des mains, ou « Mudra ».

Les pieds de la danseuse battent avec précision les structures rythmiques complexes. Les bracelets de chevilles sonores répandent la pulsation de temps. Les séquences narratives font de cette danse-théâtre une expression pleine de significations symboliques.
21:00 – 22:30
Réservation conseillée
Adultes 25.- / Enfants -12 ans : 10.- / Prix réduit 20.-
http://www.pannalal.ch/
Signaler une erreur Ajouté par poussieredumonde le 1er mai 2017