La décadanse

Horde

L'Abri


Benoît Renaudin, conception et création sonore
Alexandra Bellon, conception et création sonore
Marie Mercier, interprète
Anne Briset, interprète
Jeanne Larouturou, interprète
Isys Famy, dramaturge

Horde est né d’une lecture. Celle du livre la Horde du Contrevent d’Alain Damasio (ed. La Volte 2004).

La Compagnie If propose une carte-blanche musicale : une performance de 10 heures jouée par quatre musiciens placés sous l’impulsion de Benoît Renaudin et Alexandra Bellon. Entre percussion, expérimentations, radicalité, musique drone, Horde souhaite explorer une seule note fondamentale, la malaxer, la faire voler, chuter.

L’inspiration

Horde est d’abord née d’une lecture. Celle du livre la Horde du Contrevent de l’écrivain Alain Damasio. L’idée a germé dans ce monde imaginaire régi par le vent où un groupe de femmes et d’hommes se bat pour remonter à sa source. Une lutte contre un élément fondamental, horizontal, immanent. Une bataille expérimentale, vitale, longue, périlleuse. Il y a d’un côté cette force de l’air qui crée la résistance. Et puis le groupe en « contre », un ensemble de personnalités qui se soudent pour mieux avancer, sans connaître la finalité de leur quête.

Horde est composé de quatre musiciens. A leur tête, Benoît Renaudin et Alexandra Bellon.

Entre percussions, expérimentations, radicalité, drone Horde souhaite explorer une note, la malaxer, la triturer, la faire voler, chuter, revenir, décoller. Une seule note pour quatre musiciens préparés à l’explorer dans son entièreté, à leur manière, mais avec l’envie d’en tirer leur vérité.
11:00 – 21:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Signaler une erreur Ajouté le 26 avril 2017