La décadanse

GENEVA DOOM DAYS 3 (Oranssi Pazuzu, Cobalt, Zeal & Ardor) !

Le Rez - Usine

Kalvingrad & Drone To The Bone présentent :

ORANSSI PAZUZU // psychedelic, black metal / FIN
COBALT // sludge, black metal / US
ZEAL & ARDOR // blues, black metal / US

Folle soirée en perspective pour ce troisième et dernier jour de festival!
Formés à Tampere, Finlande, en 2007, ORANSSI PAZUZU sont assurément l'un des secrets les mieux gardés de l'Underground scandinave! Mélange frénétique de black metal et de rock psychédélique, la musique des Finlandais brasse les genres incorporant à son métal noir des éléments progressifs propres au space rock ou au krautrock… Fantasmagorique, halluciné et hallucinatoire, le black psychédélique d’ORANSSI PAZUZU est sans conteste l’une des plus belles choses qu'il soit arrivé à la musique extrême ces trente dernières années. Un univers complexe, riche et hypnotique et une incarnation live ritualiste et magnétique, histoire de couronner ces trois soirs de déviances sonores de la plus belle des manières!
Pour les accompagner sur cette tournée, les Américains de COBALT! Entité culte formée en 2002 par Erik Wunder à la composition et Phil McSorley à la voix, le duo a sorti entre 2005 et 2009 trois albums des plus solides qu'il soit, posant les bases d'un style unique les propulsant au rang de véritables ovnis de la scène black metal nord-américaine. Piochant allègrement dans le post hardcore façon Neurosis ou le metal progressif à la Tool, COBALT se sont imposés au fil des années comme l'un des groupes les plus novateurs de ces deux dernières décennies. Après le magnifique “Gin” (2009), et faisant suite à six ans de silence radio, le duo récemment reconstitué avec un nouveau vocaliste, Charlie Fell (Lord Mantis) signe son grand retour avec l'excellent “Slow Forever”, nouvel opus sorti l'an dernier sur Profound Lore. Moins chaotique, moins gratuitement rageur et moins impitoyable qu'à ses débuts, COBALT n'en demeure pas moins l'un des groupes les plus vicieux, pervers et haineux de la scène nord-américaine contemporaine.
En ouverture de soirée, l'un des projets les plus improbables et excitants du moment : ZEAL & ARDOR et son mix unique entre blues originel et black metal! Imaginez ça: le Django de Tarantino égorgeant un poulet sur scène, tandis que des chants d'esclaves se muent en sons gutturaux hargneux sur fond de guitare électrique déchirante. Puis le claquement lourd et lent des chaînes qui rythment des incantations maléfiques s'efface pour laisser place à des mélodies typiques du black metal… Derrière ce mélange des genres qui met la Planète en émoi depuis avril 2016, se cache en fait Manuel Gagneux, un producteur suisse installé à New York. Le résultat, “Devil is Fine”, sorti en 2016 puis ré-édité en 2017, est l'un des albums les plus frais et surprenants de cette dernière décennie. A découvrir de toute urgence!
Pour ouvrir ce dernier soir de festival, la Maison a l’honneur de recevoir un autre artiste d’exception, pour une exclusivité suisse et même européenne : l’incroyable MAN’S GIN, à 18h30 tapantes à Urgence Disk Records, le magasin de disques de L’Usine!

ORANSSI PAZUZU: oranssipazuzu.bandcamp.com
COBALT: profoundlorerecords.bandcamp.com
ZEAL & ARDOR: zealandardor.bandcamp.com

……..
Un billet unique pour les trois jours du festival est également disponible! Réservez-le dès maintenant ici: www.petzitickets.ch

Plus d'informations sur le festival sur: genevadoomdays.tumblr.com
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad - Rez le 25 avril 2017