La décadanse

GENEVA DOOM DAYS 2 (Dälek, Purpura, Thisquietarmy) !

Le Rez - Usine

Kalvingrad & Drone To The Bone présentent :

DÄLEK // dark, hip-hop / US
PURPURA // harsh noise / CH
THISQUIETARMY // ambiant, drone / CA

Fracassant débarquement en ce deuxième soir de festival avec le grand retour de DÄLEK, entité hip-hop culte, après quasiment six ans de silence radio!
Véritable précurseur d'une fusion atomique de beats ahurissants, de textures saturées et abrasives, de scratchs bruitistes et de flows dévastateurs, DÄLEK est devenu, à force de travail, l'un des crews les plus respectés de la Planète. Auteurs d'un hip-hop aventureux et audacieux, les trois Américains réussissent l'exploit de fédérer autour de leur son unique un public hip-hop de puristes et des amateurs de sonorités bien plus bruyantes. Menés par le flow âpre et rageur, mais toujours limpide, de Will Brooks et portés par les beats, les scratchs et les effets de DJ rEk et Mike Manteca, le trio s’est imposé depuis sa formation dans le New Jersey au milieu des années 90 comme l'un des groupes les plus iconoclastes du genre. Citant comme influences aussi bien Aphex Twin que Massive Attack, Sonic Youth, le Velvet Underground ou le Wu Tang Clan, DÄLEK hisse avec vigueur et sans honte les couleurs de Public Enemy sur le mât de Black Flag! Comptant à leur actif un nombre impressionnant d'albums incontournables sortis, entre autres, sur les immenses Ipecac (Faith No More, Melvins …), et de nombreuses collaborations avec des myriades d'artistes tels qu'Alec Empire, Zu, Kid606 ou nos Young Gods nationaux, DÄLEK ont su imposer leur son lors d'inlassables tournées aux côtés d'artistes aussi divers que KRS One, Tomahawk, The Melvins, Grandmaster Flash, Isis ou The Dillinger Escape Plan. Après un hiatus de près de six ans, DÄLEK semblent bel et bien de retour et plus en forme que jamais, prêts à dérouler cet agrégat sonore lancinant et glacial dont eux seuls détiennent le secret. Après l'exceptionnel “Asphalt for Eden” sorti l'an dernier sur Profound Lore (Yob, Portal, et une pléthore de groupes libellés metal extrême), les trois Américains s'apprêteraient à lâcher une nouvelle bombe en cette année 2017… de quoi nous réjouir davantage encore de leur passage entre nos murs!
En ouverture de cette grande et bruyante soirée, place sera faite à THISQUIETARMY et ses drones stratosphériques. Projet solo d'Eric Quach, guitariste et multi-instrumentiste de renom originaire de Montréal, cette armée d'un seul homme ne cesse de brouiller les pistes depuis sa formation en 2005, enchaînant les enregistrements (près de 40 à l'heure actuelle!) et les tournées aux quatre coins du Globe. Adepte d'un drone tantôt ambiant, tantôt déchaîné, mais toujours hypnotique, l'univers développé par le Canadien navigue inlassablement et sans limites entre doom, post rock, shoegaze, black metal et sonorités industrielles. Du très grand Art!
Pour clore l'affiche, la Maison invite PÚRPURA, le projet solo harsh noise d'Andrea Nucamendi, mexicaine d'origine récemment établie à Genève. Armée d'un fatras de générateurs de son faits-maison et autres oscillateurs, les ambiances développées par la Mexicaine sont rampantes, insidieuses, destructrices et oppressantes. Une introduction exquise à cette soirée de fous furieux!
En guise de mise en bouche, apéro et concert du côté d’Urgence Disk Records, le magasin de disques de L’Usine, à 18h30 précises avec l’immense ODDATEEE!

DÄLEK: profoundlorerecords.bandcamp.com
THISQUIETARMY: thisquietarmy.bandcamp.com
PÚRPURA: placentarecordings.bandcamp.com

……..
Un billet unique pour les trois jours du festival est également disponible! Réservez-le dès maintenant ici: www.petzitickets.ch

Plus d'informations sur le festival sur: genevadoomdays.tumblr.com
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad - Rez le 25 avril 2017