La décadanse

GENEVA DOOM DAYS 1 (Ash Borer, Vanum, Rorcal) !

Le Rez - Usine

Kalvingrad & Drone To The Bone présentent :

ASH BORER // atmospheric black metal / US
VANUM // atmospheric black metal / US
RORCAL // black metal, doom / CH

On peut dire qu’Ash Borer ont su s'imposer depuis leur formation en 2008 comme de véritables piliers du foisonnant underground black metal nord-américain, aux côtés de groupes tels que Wolves In The Throne Room, Xasthur ou Krallice. Après trois albums, un split avec les excellents Fell Voices et des dates aux quatre coins de l'Europe et des Etats-Unis, les Américains s'apprêtent à débarquer pour la seconde fois sur le Vieux continent, un nouveau chef-d'oeuvre à la main! “The Irrepassable Gate”, sorti l'an dernier sur les immenses Profound Lore (Yob, Portal, Krallice…), est un nouveau monolithe du genre, à mille lieues au-dessus des productions black metal actuelles. Entre blastbeats ravageurs, hurlements d'outre-tombe, guitar-riffing tantôt épique/tantôt labyrinthique et des atmosphères des plus lugubres, Ash Borer n'hésite pas à entrecouper ses morceaux de passages empruntant au drone ou au funeral doom, nous invitant à un voyage initiatique, entre mysticisme et spiritualité, au coeur des profondeurs les plus humides de leurs forêts natales.
Pour les accompagner sur cette tournée, nul autres que les terrifiants Vanum et leur black metal agressif et atmosphérique à la fois. Créature à deux têtes constituée de Kyle Morgan (Ash Borer) et du prolifique Mike Rekevics (hurleur et batteur hystérique des incroyables Fell Voices…), Vanum n'a pas d'âge. Et pourtant sa force de frappe affiche une maturité telle qu'elle pourrait bien anéantir les titans du genre. Pour la première fois en Europe, les Americains nous présenteront “Burning Arrow”, nouvel EP à paraître en avril et faisant suite à l'exceptionnel “Realm of Sacrifice”, sorti en 2015 chez Profound Lore… Tantôt épique, tantôt mélodique, mais toujours profondément maléfique.
En ouverture de soirée, les locaux de Rorcal auront la lourde tâche d'allumer les premiers feux. Formés à Genève en 2005, Rorcal n'ont de cesse d'explorer les territoires les plus sombres de la musique extrême. Après avoir exploré les contrées désolées du drone et du doom, les Genevois s'aventurent depuis 2013 sur les sentiers tortueux du black metal. Mélodies insidieuses, blastbeats dévastateurs et voix sépulcrale, voilà à peu de choses près le menu proposé par les Helvètes sur leur quatrième et dernier opus en date, “Creon”, sorti l'an dernier sur un conglomérat de labels européens, américain et japonais. La Guerre, comme on dit chez nous!

En guise d’introduction à ce premier jour de festival, ouverture des hostilités du côté d’Urgence Disk Records, le magasin de disques de L’Usine, à 18h30 précises! Au menu de cette séance intimiste et ritualiste, le funeral doom ultra-massif des Italiens de Fuoco Fatuo.

ASH BORER: profoundlorerecords.bandcamp.com
VANUM: vanum.bandcamp.com
RORCAL: rorcal.bandcamp.com
FUOCO FATUO: profoundlorerecords.bandcamp.com

……..
Un billet unique pour les trois jours du festival est également disponible! Réservez-le dès maintenant ici: www.petzitickets.ch

Plus d'informations sur le festival sur: genevadoomdays.tumblr.com
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad - Rez le 25 avril 2017