La décadanse

LA MORT SE MÉRITE - NICOLAS DROLC

Spoutnik

  • 11, rue de la Coulouvrenière (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.spoutnik.info
FRANCE, 2016, 92’, NB., DCP, VO FRANÇAIS

Portrait intime de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70. Ancien plombier devenu perceur de coffres-forts, Serge Livrozet, est incarcéré à plusieurs reprises et se politise en prison. À sa sortie il fonde le C.A.P. - “Comité d'Action des Prisonniers” - au côtés de Michel Foucault, une association libertaire qui se mobilise pour les droits des prisonn·ier·ère·s et l’année suivante il publie l’essai “De la prison à la révolte”.

Écrivain autodidacte et militant anarchiste, Serge Livrozet, aujourd’hui âgé de 75 ans et vivant en solitaire à Nice, revient sur sa vie et raconte ses luttes et les affaires dont il a été protagoniste.

DIPTYQUE NICOLAS DROLC: RÉVOLTES ET DROITS EN PRISON

Projections et discussions les lundi 24 et mardi 25 avril en compagnie du réalisateur Nicolas Drolc qui nous rejoint à L’Usine avec deux films ; le premier - “Sur les toits” - traitant des révoltes et droits des prisonni·er·ère·s en France dans les années 70 ; le second - “La mort se mérite” - dressant un portrait intime de l’un des protagonistes de cette lutte, Serge Livrozet, figure de la contre-culture française, ancien perceur de coffres forts, fondateur avec Michel Foucault du Comité d'Action des Prisonniers, écrivain autodidacte et militant anarchiste.
20:30
normal 12.- / réduit 8.- / membre 7.- / enfant 5.- / 20ans20francs 5.-
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 24 avril 2017
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?