La décadanse

Stop bombing civilians - Vernissage

Handicap International Suisse vous invite au vernissage de sa nouvelle exposition "Stop bombing civilians" qui se tiendra aux Bains des Pâquis du 19 avril au 22 mai 2017.

STOP BOMBING CIVILIANS
En juillet 2016, le photographe David Nicolas Parel a accompagné une équipe de Handicap International en Jordanie pour réaliser un photoreportage auprès de réfugiés syriens, tous impactés par les bombardements en Syrie.

Cette exposition rend hommage aux enfants, femmes et hommes qui ont quitté leur pays pour ne pas y mourir. Marqués par les stigmates de cette guerre, ils essaient de vivre avec dignité une vie normale, malgré des conditions très précaires, en attendant de pouvoir retourner chez eux.

En Syrie, ils ont dû fuir la guerre et les bombardements. L’utilisation d’armes explosives en zones peuplées provoque le déplacement forcé des populations, détruit des infrastructures essentielles comme les habitations, les écoles et les hôpitaux. Plongée dans la pauvreté, avec des moyens de subsistance détruits et des accès aux services compliqués, la population syrienne est forcée de se déplacer.

En juillet 2016, David Nicolas Parel collabore avec l’équipe de Handicap International pour une mission de photoreportage en Jordanie. Il y rencontrera de nombreuses familles de réfugiés syriens. Le récit de leur drame et leur condition de vie le marquera profondément. Tout comme l’accueil et l’hospitalité que lui témoigneront ces familles qui ont tout perdu. "J’étais parti avec en tête des références de grands reportages photos montrant la misère et la désolation en gros plan et je reviens finalement de là-bas avec de nombreux clichés d’enfants pleins de vie et d'espoir."

SIGNEZ LA PETITION: petition.handicap-international.ch
www.handicap-international.ch
www.davidnicolasparel.com
Signaler une erreur Ajouté par michel le 20 avril 2017