La décadanse

ELVIS DEPRESSEDLY / TV GIRL / MAGIC&NAKED

L'Écurie

Rock This Town, le King, sa TV Girl et quelques Magiques tout nus s'offrent une soirée pas déprime du tout:
Magnifique dépression sur le ciel romand. Petit homme calme à l’œil malin, grand célébrateur du Lo-fi, du drone pop chatoyant, ça évoque les ruines des basiliques andalouses du passé dans un délire son hélium. Fruit, entre autre, de l’excellent Goner Records, ça raconte dans un champs de reverb des étés en enfer, un regard fatigué et une obsession d’enfant pour Mickey. Alors qui est-il pour craindre ainsi la vie et l’Amérique ? Peut-être un duo, peut-être un groupe ? L’avenir nous dévoilera le monde très particulier et enchanteur d’Elvis Depressedly, groupe peut-être mythique ou peut-être pas de Asheville en Caroline du Nord, là où rien ne se passe jamais. Là où un sublime groupe de Pop lumineuse reste inaperçu. Alors comme un grand de ce monde, l’Elvis Déprimé, échappé des récits Sudistes de ses aïeux, prend le chemin de l’Europe avec flegme pour un concert rugueux sur nos peaux de bébé.

Mais un Elvis ne vient jamais seul. Sur les sièges de son van encrassé, sur les planches des scènes parcourues, il s'entoure de célébrités de provenances parfois mystérieuses. A l'Ecurie il nous présentera, en ouverture et en exclusivité, la TV Girl du moment, inconnue par ici, mais venue d'ailleurs.

On les connaît, on les sait de tout les combats, de toutes les fêtes, protestant là, réagissant ici. Prétextant une avarie dans le système pour redessiner la machine. Téméraires et sans réelles pertinences, les Magic & Naked s'en foutent. Ils se savent au-delà. Entre leurs doigts file l'eau des rivières, dans leurs yeux globuleux les vaisseaux sanguins éclatent d'avoir tant fumé d’herbe grasse, pourtant rien n'arrête la force la plus précieuse qui anime les vrais musiciens qu’ils sont devenus : la ténacité. En quelques années ils ont creusé leur sillons dans la matière première. Dans la terre fertile. Planté des graines de ce qui sera bientôt Human Expression, leur deuxième disque produit par frère Vishnu. Leurs compositions enchantent l’Humain honnête qui sommeil en nous, habité de femmes et de forêts, de rêves et de magie, ils viendront livré dans le lieu qui les a vu grandir, une première poignée de ce trésor.
Signaler une erreur Ajouté par dunja le 17 avril 2017
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?