La décadanse

Exposition: "PASSERELLES" avec Adrien Zurflüh & Vincent Melillo

Espace Regards Croisés

"Passerelle: ouvrage destiné à permettre le franchissement d'obstacles par des conduites véhiculant un fluide quelconque ou des matériels divers, des câbles,des rails etc. (d'apr. Forest. Métall.1977).
Quoi de plus important pour le créateur que de dévoiler ses oeuvres. Sans rien attendre, mais en ayant insufflé suffisamment de magie dans les toiles pour que le processus contemplatif du spectateur le plonge dans l'énergie du projet.
Quand l'expérience picturale, et le processus d'apprentissage des couleurs et des formes, expriment la danse des émotions.
Dans cette harmonie visuelle on trouve aussi l'équité entre deux passerelles, le défi créatif qui nous encourage à pousser la création à son terme. Au quel terme, nous verrons du haut de la colline, le chemin parcouru. Le choix des sujets fut comme une évidence, c'était là le thème qui nous convenait spontanément, par intuition." Vincent Melillo
vinzbabidi.wixsite.com

Illustrateurs, dessinateurs et peintres, Adrien Zurflüh et Vincent Melillo ont souhaité confronter leurs regards et leurs techniques.
Opérant une proposition étonnante, ils mettent en perspective des visions d'éléments architecturaux genevois, depuis leurs points de vue et parcours dissonants. Qu'importe... la rencontre se produit: partage des sujets, partage de l'atelier, partage des mêmes toiles...
Signaler une erreur Ajouté par Espace Regards Croisés le 11 avril 2017
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?