La décadanse

Gérard Aubert et Pierre Alain dans les "Mardis de Pierre Alain"

P'tit Music'Hohl

  • 54 av. Louis-Casaï (Cornavin) - Genève
Né le 20 juillet 1946 à Montreux, le chanteur, charmeur, auteur-compositeur à la mèche blanche (qui se confond maintenant à sa chevelure)... sort vainqueur d'un concours télévisé inoubliable qui regroupait les meilleurs
artistes débutants romands en juin 68, dont un certain Michel Bühler qui se plaça deuxième... derrière le concurrent Gérard Aubert.
À cette époque, il fait la connaissance de Pierre Alain qui se produit dans les cabarets de Montmartre et de Saint-Germain. Les deux
gaillards se lient d'amitié et vont, chacun de leur côté, "faire" le métier. Gérard Aubert enre-
gistre chez Barclay en 68, 69 et 70. S'ensuivent plusieurs émissions radios et télévisions. Jusqu'en 1972, Gérard Aubert va vivre de et pour la chanson.
Son goût pour la raquette qu'il manie aussi bien que sa guitare et certaine rencontre vont pourtant le faire changer de voie. Depuis 1973, il enseigne le tennis à Meyrin. Mais quand on a goûté au succès... Après la production d'un album en 1987 titré judicieusement « La quarantaine », qui, malgré sa qualité, ne lui ouvre pas les portes d'une nouvelle carrière, Gérard ne chante plus guère que pour ses amis, le week-end ou pendant les vacances. Jusqu'au jour où Alain Morisod l'invite à passer, 18 ans plus tard, dans ses Coups de coeur. Nous sommes en 2005. Gérard part en tournée avec le musicien producteur dans ses concerts de Noël... L'aventure s'arrête en 2006, si ce n'est qu'un nouvel album permet à Gérard de figurer dans le paysage médiatique et de se produire dans les "Cafés historiques et patrimoniaux", Association française créée par Jean Ferrat... L'an passé, Pierre Alain engagea son ami Gérard à partager la scène du P'tit Music'Hohl. Le succès fut tel qu'on ne pouvait que récidiver cette année, d'autant que ce "jeune homme" a concocté un nouveau tour de chant. Pour vous !
20:00 – 22:00
CHF 30.-
022 786 41 71 ou christianne.capt@bluewin.ch
Signaler une erreur Ajouté par Pierre ALAIN le 6 avril 2017
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?