La décadanse

Participer pour exister

Au Grütli

  • Rue Général Dufour, 16 - Plainpalais - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://www.cafedugrutli.ch/
Dans le but de sensibiliser le jeune public et leurs parents sur l'importance de l'engagement associatif, socioculturel et politique en Suisse, Albinfo.ch a réalisé un film et organise un débat sur l'engagement des jeunes dans la vie associative en Suisse.

On constate que les enfants et les jeunes issus de familles immigrées, notamment ceux des dernières vagues d'immigration, sont désormais peu actifs dans le domaine associatif et sociopolitique en Suisse. Afin d'encourager leur participation, ce film, qui s'intitule « Participer, c'est exister » a été réalisé par des jeunes et pour les jeunes. Il relates des témoignages de jeunes issus de familles immigrées et qui sont engagés sur le plan associatif en Suisse. Des connaisseurs du sujet et des politiciens soulignent l'impact positif de l'engagement des jeunes pour leur intégration harmonieuse sociale, culturelle et politique en Suisse, mais aussi pour leur mobilité socioprofessionnelle.

Dans le débat participent des politiciens et des connaisseurs du sujet : Antonio Hodgers, Conseiller d'Etat dans le Canton de Genève, Sandro Cattacin, Professeur à l'Université de Genève, Veronica Almedon, jeune activiste et membre de la Commission Fédérale des Migrations et Nicolas Roguet (à confirmer), Délégué à l'intégration au BIC à Genève.

Des projections de ce film, suivies par des débats avec des acteurs issus du monde politique et associatif, seront également réalisées à Lausanne et à Fribourg, au courant du mois d'avril-mai 2017.
19:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Guanac le 2 avril 2017
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?