La décadanse

Bientôt la fin de l'hiver

Espace Kugler

  • 19, avenue de la Jonction (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.espacekugler.ch
Une exposition d'Olaf Berkhuijsen

Vernissage le vendredi 17 mars 2017 à 18h
Exposition du 18 mars au 2 avril 2017
Ouvert vendredi de 17h à 19h et samedi et dimanche de 14h à 19h
et sur rdv : team@espacekugler.ch ou Olaf au 076 237 46 42

Cette exposition « Bientôt la fin de l’hiver » représente une bonne occasion de montrer de nouveaux travaux (peintures à l’huile, petites installations) dont certains sont restés inachevés pendant plusieurs années. Par ces créations, je cherche à présenter des sujets en rapport à ce que je vois dans mon entourage, dans les médias et tout ce qui me préoccupe et pouvant intéresser autrui.

Parmi les thèmes récurrents figurent la représentation géographique de la planète. Les cartes du globe sont présentes dans notre quotidien (dans les publicités, au téléjournal, à la météo…) et apportent une multitude d’informations sur le monde lui-même.

D’autre part, je cherche à montrer la place de l’Humain dans nos sociétés, en représentant des hommes d’affaires, des migrants, des amis posant sur une photo de groupe ou moi-même. Dans ces peintures, je cherche à représenter la dureté du monde des affaires ; le sentiment d’exclusion que peuvent ressentir les gens d’ici ou venus d’ailleurs, malgré toutes les formes d’espoir qui subsistent.

Olaf Berkhuijsen, né en 1971, artiste à l’Usine Kugler depuis 2007.
14:00 – 19:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Fonderie Kugler le 9 mars 2017
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?