La décadanse

HRZNS : Gro Mo, Veerus, Gracy Hopkins / Undertown (HipHop)

Undertown

Portes : 21h
Prix : 15.- (prélocs sur www.petzitickets.ch ) / 20.- (Sur place)

TPG : arrêt "Forumeyrin"
Tram : 14
Bus : 57

— GRACY HOPKINS

Le mélange culturel de trois continents, de l’Angola au Brésil en passant par la banlieue Parisienne, Gracy Hopkins puise son inspiration dans ses racines pour apporter à l’histoire du Hip-hop un nouveau chapitre. Gracy Hopkins transcende les barrières musicales et linguistiques grâce à un astucieux mélange de rhymes anglophones et d’expressions françaises, le tout sur des productions de toutes influences géographiques.

Son aventure dans le rap débute au collège. Il crée des beats sous le nom de Kaisy Jay. Ses expériences lui ont permis de faire évoluer ses compositions. Aujourd’hui on peut caractériser sa musique comme la fusion d’un rap rauque sur des productions minimalistes et expérimentales. Gracy Hopkins est véritable artiste, musicien, auteur, compositeur, interprète. Il s’exprime à travers son art, se dévoile, partager ce qu’il est. Il n’a pas de fan, il considère la « communauté Gracy Hopkins » comme sa famille.



—GRO MO

Originaire de Perpignan, il fait partie du crew Next Level avec Nemir, Carlito, Everydayz (producteur) et En’Zoo (producteur).

Backeur de Nemir, il l’accompagne sur des centaines de dates entre 2012 et 2015. Début 2015, ils assurent sur une dizaine de dates la première partie de la tournée Racine Carrée de Stromae. Les apparitions sur disque de Gros Mo sont jusque là bien plus confidentielles que sur scène. En 2012 Gros Mo est invité sur l’EP « Ailleurs » de Nemir, on le découvre alors sur le titre « Ratatatat ». En 2014, il sort son 1er EP « Fils de pute », dont les titres « Fais le » et « Big boss » feat. Alpha Wann sont extraits.

On perçoit alors son univers étonnamment très différent de celui de Nemir, sombre et sulfureux. Indéniablement subversif, il bouscule comme personne la symbolique des religions, et ses paroles sont à l’antithèse de son look à longue barbe. Divinement troublant.

Facebook : GROS MO

www.instagram.comwww.twitter.com



— VEERUS

Originaire de Dunkerque, Veerus n’est pas un inconnu dans le paysage rap français. Plusieurs projets à son actif, dont les excellents « Minuit » (2014) et « Visions » (2015), qui ont contribué à un en faire un rappeur incontournable de ces dernières années. Vous avez notamment déjà pu l’entendre aux côtés de rappeurs comme Alpha Wann, Espiiem, Nemir, Deen Burbigo, Caballero… entre autres !

Son dernier freestyle « Sur le Coin » sorti chez Daymolition en décembre annonce son retour pour 2017, année qui s’annonce chargée pour lui : venez le (re)découvrir lors de ce show 8 avril prochain !

Signaler une erreur Ajouté le 7 mars 2017