La décadanse

Des imaginaires à l’oeuvre

Galpon

Rencontres

Faire la part belle à l’écriture, à l’imaginaire et à la lecture

La lecture est-elle une pratique dépassée dans un monde rapide et multi-tâches ? Sûrement pas ! La lecture et le rapport à l’imaginaire permettent à chacun d’entre nous de se penser dans notre environnement et de se relier aux autres.
14h00 Pour une poétique de la science-fiction

Rencontre avec Alain Damasio et Florence Hinckel
Modération Colin Pahlisch
La science-fiction est souvent considérée comme un genre mineur. Mais la scène française actuelle est là pour nous démontrer son foisonnement et l’intérêt que lui porte le public. Alain Damasio et Florence Hinckel en sont deux représentants exemplaires. C’est Colin Pahlisch, qui rédige une thèse sur la science-fiction contemporaine à l’Université de Lausanne, qui anime cette rencontre.

15h30 Goûter concret, partage informel avec les invités
16h15 Lire, écrire des imaginaires

Rencontre avec Michèle Petit et Alain Damasio
Modération Marc Atallah
Cette rencontre ouvre un dialogue entre un créateur d’imaginaires et une anthropologue qui observe ces imaginaires à l’oeuvre. Pourquoi avons-nous besoin de ces imaginaires pour nous construire ? En quoi nous sont-ils essentiels ? Ce sont notamment ces questions qu’ils abordent avec Marc Atallah, directeur de la Maison d’Ailleurs à Yverdon et maître d’enseignement et de recherche à l’Université de Lausanne.
14:00 – 17:30
Entrée libre – participation "au chapeau"
022 321 21 76 / reservation@galpon.ch
Signaler une erreur Ajouté par galpon le 1er mars 2017