La décadanse

Les visages de la danse

Le Spot

Les visages de la danse
Expo-Photo de Ariane Mawaffo, du 3 au 24 mars 2017

L'Association On est ensemble-Suisse vous invite à participer à venir échanger sur le thème de la culture, vendredi 3 mars 2017 à la MQ de Chêne-Bourg/Le Spot.
Au programme ce vendredi 3 mars :
17h30: Grand Cypher de danse ouvert à toutes et à tous. Une seule contrainte : ramène ton style et fais-le nous découvrir!
19h30: Le Spot a le plaisir de vous proposer un repas à 5.-/ personne.
20h: Vernissage Expo photo : Les visages de la danse par Ariane Mawaffo
Je danse, tu danses, il danse, elle danse…
En général, le corps du danseur bouge au rythme des mélodies universelles comme une thérapie, un moyen de se libérer des contraintes du quotidien. Pourtant, il y a cette partie de lui qu’il souhaite garder secrète, méconnue, caché de toutes et de tous: c’est la partie la plus visible de ce corps en mouvement mais également la plus invisible : son visage, le miroir de son âme. Dans cette expo-photo, Ariane Mawaffo a décidé de mettre à nu ces danseurs et danseuses dont les visages ont de bien belles histoires à nous raconter…

20h15: (Re)découvrez le film-documentaire réalisé par Ariane Mawaffo, On est ensemble/Suisse « Un pas de danse entre deux cultures" : S'immerger dans un autre pays pour explorer d'autres manières de vivre et de penser la danse.
Tel est le projet que des danseurs Suisses ont réalisé en décembre 2015, à l'initiative de l'Association On est ensemble - Suisse dont le président est Ivan Ndengue.
Durant deux semaines, Ivan, Seb, Scotty Mike, Camino Dos et Myriam ont eu l’occasion, au contact de danseurs Camerounais, de partager et d' échanger autour de la danse urbaine. Un seul objectif : grandir au contact de l'autre.
Un documentaire touchant, qui fait surtout réaliser que, le plus souvent, il faut sortir des sentiers battus pour trouver sa voie.


Durée : 75 min
Titre : « Un pas de danse entre deux cultures »
Réalisation : On est ensemble/Suisse - Ariane Mawaffo



Les danseurs utilisent tous leurs corps comme outil d'expression. Que se passe-t-il quand la caméra se focalise sur les détails de ces corps qui cachent sans doute de grands secrets? C'est l'expérience qu'a tentée Ariane Mawaffo en les photographiant.

L’exposition photo est visible durant les heures d’ouvertures du Spot (www.lespot.ch du 3 au24 mars 2017.
  • html://www.lespot.ch
17:30 – 21:30
Signaler une erreur Ajouté par dominique le 27 février 2017