La décadanse

The Borneo Case

Salle communale de Petit-Lancy

  • Avenue du Petit-Lancy 3, 1213 Petit-Lancy - Petit-Lancy - Genève
Dylan Williams et Erik Pauser, Suède/Royaume-Uni/Allemagne, 2016, 78’, vo ang/malais/all, st ang/fr

Le 25 mai 2000, l’activiste suisse Bruno Manser disparaissait dans la jungle épaisse du Sarawak, en Malaisie. Avec son ami Mutang, il s’était battu pour combattre la déforestation, «le crime environnemental du siècle». Aujourd’hui, Mutang est exilé au Canada, mais il continue à se battre avec d’autres activistes pour dénoncer les millions de dollars blanchis avec l’assistance de grandes banques, dont l’UBS. Un film impeccablement réalisé, tourné sur 25 ans, qui rend un vibrant hommage à ces activistes inlassables: leur combat doit continuer.

Projection suivie d’une discussion sur les crimes environnementaux et la destruction de la forêt au Sarawak avec le protagoniste, Mutang Urud et Baptiste Laville de la fondation Bruno Manser.
Exposition en parallèle de la projection : sur l’invitation de la Ville de Lancy, des jeunes élèves de l’ACPO présentent le projet NIDS. Cette installation artistique collective inspirée des techniques du Land Art fait écho à la thématique du film.

Présenté dans le cadre du programme Le festival dans les communes du Festival International du Film et Forum sur les Droits Humains.

19:00 – 20:20
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté le 23 février 2017