La décadanse

LA LENTILLE - concours

Chat noir

LA LENTILLE - concours
dans le cadre du FESTIVAL VOIX DE FÊTE
Mar 21 mars 2017
20:00 (PORTES 19:30)


ZOOM SUR LES JEUNES ARTISTES


Le festival VOIX DE FÊTE, en collaboration avec l'ASSOCIATION CATALYSE, la FONDATION BÉA POUR JEUNES ARTISTES et HELVETIAROCKT, sélectionne de jeunes musiciens prometteurs et leur propose de se produire sur scène dans le cadre d’un concours de musiques actuelles francophones.

"LA LENTILLE" a pour but la découverte de jeunes artistes émergents de romandie et du grand Genève qui se seront inscrits à une phase de sélection qui sera lancée mi-janvier 2017. Pour participer, les artistes n’auront qu’à envoyer une démo amateur de leur musique et devront avoir moins de 30 ans. Par la suite, un jury composé des partenaires de la soirée se réunira pour en retenir trois à quatre quise produirontle mardi 21 mars dès 20h au Chat Noir. Lors de cette soirée, plusieurs prix seront à gagner, dont notamment la participation à l’une des quatre soirées "FRENCH MON AMOUR" qui est l’étape suivante avant de pouvoir, peut-être, fouler un jour une des grandes scènes du festival.
PRIX A GAGNER

Résidences & coaching
Qualifications pour des tremplins de festival
Prix monétaire


INSCRIPTION AUX SÉLECTIONS

Date limite : 28 FÉVRIER 2017

Remplir le formulaire en ligne : Ici
Joindre 2 TITRES AUDIO, dont au moins un morceau original


CONDITIONS DE PARTICIPATION

Avoir au maximum 26 ans
Résider en Suisse Romande ou dans le Grand Genève
Chanter au moins 80% de son répertoire en français
Être en mesure de présenter un concert de 15 minutes
Être disponible pour la finale en cas de sélection (21.03.2017)



PARTENAIRES DE LA SOIRÉE

L’association Catalyse a pour ambition de relier arts vivants et éducation ainsi que de jouer avec le pouvoir transformateur de la voix et de l’improvisation pour cultiver des êtres humains épanouis, créatifs, catalyseurs de changement.
En savoir plus: ici Helvetiarockt soutient activement la relève féminine dans les registres jazz, pop et rock, et aide les musiciennes suisses à progresser dans leur carrière. Elle est également active dans toute la Suisse, renforce la diversité culturelle du pays et encourage le dialogue entre les différentes régions linguistiques. Les deux Fondateurs sont partis de l'envie de proposer des prix et soutiens ponctuels à de jeunes artistes afin de les inciter à créer et à échanger avec eux des projets concernant l'Art Contemporain : musiques actuelles, arts visuels et nouveaux médias.
Signaler une erreur Ajouté par Chat Noir le 20 février 2017
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?