La décadanse

LES BEBERTS (FR) + REBELS OF TIJUANA (CH) + CATS NEVER SLEEP (CH) Vernissage

La Taverne
Le Bouffon de la Taverne

Les Beberts :
Vous prenez 3 amis, bien possédés par le farfadet de la technique et vous les trempez dans une potion de mauvaises fréquentations. Se compromettant alors en se baignant avec les huiles essentielles locales que sont les Dum Dum Boys, Dino Farfisa & the Fuzz, The Zemblas ou les mythiques Playboys, dont le vénérable chanteur François Albertini surnommé « Bébert » devient leur totem, ils ressortent gaillards comme des lutins lubriques de la compo, en courant dans les jardins éternellement verts et tonitruants des Sonics, des Dirtbombs, de Hendrix, de Betty Davis, des Troggs, du groove électrique. Toujours ensorcelés par l’errante litanie musicale de leur mentor, ils clôturent en apothéose leur parcours initiatique de petits scarabées en se baptisant malicieusement « Les Béberts ».
Sous les regards approbateurs de la vieille garde bienveillante, les talentueux jeunes auteurs-compositeurs totalement décomplexés et désormais aguerris, s’emploient à jouer leur rhythm & blues garage sauvage, 60’s, fuzzy, groovy parfois, noisy quelquefois, mais toujours frais et chaud à la fois dans l’énergie.
En Novembre 2016 le groupe sort son premier EP 7" enregistré par Joe Chester en coproduction avec Ave The Sound.

Rebels of Tijuana :
The Rebels of Tijuana sort en 2017 un nouvel album « Rare » sous la forme d'une collection d’inédits enregistrés ces cinq dernières années. Un nouvel horizon plus Pop et poétique et un nouveau line up qui conserve également son amour pour le garage, le psychédélisme et les instrumentales cinématiques. Un virage amoureux dans un français plus surréaliste, un voyage entre influences passées et pépites actuelles.

Avec au compteur plusieurs albums, singles, EPs, compilations, des tournées européennes à go go, des gros festivals (Paléo, Printemps de Bourges, Rock n' Poche...), des ouvertures pour Jon Spencer, les Charlatans, ou Sallie Ford pour ne citer qu’eux, The Rebels of Tijuana s’est bâtie une solide réputation de branleurs hyperactifs du rock n’roll, reconnus en force par la presse française et suisse (Philippe Manœuvre, Canal +, Rock&Folk, Les Inrocks, RTS, Couleur 3, Le Mouv’ ,FIP, Ouï FM…).

Groupe fondateur du label Le Pop Club Records, The Rebels of Tijuana ont également signé ces dernières années différentes musiques pour des séries US et australiennes ("You're the worst", "Beyond", "Offspring", "Very bad girls") ainsi que la dernière publicité "Orangina" en Angleterre.

Cats Never Sleep :
The Cats Never Sleep n’est pas un groupe facile à décrire. Quintet formé en 2012, les Cats n’ont depuis pas cessé d’inlassablement chercher et affiner une identité sonore propre et opaque, dont l’origine est souvent due aux divergences internes. Jamais fixés sur un seul système stellaire, leur musique oscille entre les froideurs germaniques du Krautrock, les rêveries de la Super-Sunshine-Prog-Pop et les grooves les plus ésotériques de Fela Kuti, tout en défiant constamment toute catégorisation.
Après un EP homemade en 2014, les Cats débarquèrent un beau matin de novembre 2015 à Kerwax pour coucher sur bande leur premier album, sobrement intitulé « Massage », véritable ode à la bizarrerie prévue pour début 2017. Le groupe se compose de Luciano LaBruccelle à la batterie, Cobra à la basse, le Colonel G-Love à la guitare wah, Boomer à la guitare chorus et de Veggie Mac au chant.
21:00 – 00:30
10.-
Signaler une erreur Ajouté par Taverne le 17 février 2017