Dans ce spectacle riche en images et chargé d’ironie, l'ensemble Vortex mêle vidéo, captation gestuelle, lumières synchronisées, performance, scénographie, électronique illustrant et s'opposant à la musique. Axé sur la création multimédia, ce concert dévoile un regard critique sur la soumission de notre société aux discours et protocoles scientifiques, sur leurs applications technologiques dans la vie quotidienne : image manipulée, contrôle généralisé, déshumanisation progressive et sournoise du sujet. Dans l'obscurité totale ou sous des flashes éblouissants, l'homme et la machine, gestes sauvages et mouvements mécaniques (dé)concertent.
Alexander Schubert (Allemagne, 1979)
Sensate Focus (2014)
pour guitare électrique, clarinette basse, percussion, violon, électronique et lumière animée
Hugo Morales (Mexique/Pays-Bas, 1979)
Tonewood II (2015)
pour ensemble d'instruments résonnants, transducteurs et électronique
Stefan Prins (Belgique, 1979)
Piano Hero 1 (2012)
pour clavier, électronique et vidéo
Germán Alonso (Espagne/Suisse, 1984)
This is a piece about your fucking mother (2017)
pour huit instrumentistes et électronique
Yutaka Makino (Japon/Allemagne, 1976)
Void (2013)
diffusion Glasses, HMI Lights, Blinder Lights, Multichannel Sound System
Antoine Françoise, piano
Ensemble Vortex