La décadanse

Grand Défilé - Albertine

Salle d'exposition

Exposition exceptionnelle, présentée dans les Galeries de Forum Meyrin, librement inspirée des albums Grand couturier Raphaël et Les Robes, publiés par Albertine et Germano Zullo aux éditions La Joie de Lire.
La thématique du vêtement est une récurrence dans le travail de l'illustratrice Albertine. Si le vêtement est souvent considéré par sa dimension ethnologique, sociale et identitaire, Albertine nous invite à redécouvrir le vêtement pour son expression plastique et graphique. Elle a choisi de répondre aux questions suivantes: Comment matérialiser des vêtements issus de l’illustration? Comment le vêtement peut-il servir de support au dessin ? Comment exposer ces vêtements ? Comment défiler avec ces mêmes robes et dans quelle mesure un vêtement peut-il devenir un objet purement artistique ? Albertine nous invite à entrer dans des créations jubilatoires, extravagantes et poétiques. Parures et accessoires viennent accompagner les robes, ainsi qu'une multitudes d'objets et de dessins.
- Vernissage vendredi 3 mars à 18h30

Un défilé de mode d’Albertine ne pouvait pas tout à fait ressembler à ceux des grands stylistes. Les affres de l’apparence resteront, pour une fois, entre parenthèses. Il s’agit avant tout de faire la part belle à l’objet-robe. Sous la coordination de Françoise Philippe, la mise en scène est confiée à la filière danse contemporaine du CFP Arts de Genève.
Frédérique Jarabo: Univers sonore
- Mardi 23 mai à 18:30 et à 20:30
Forum Meyrin | entrée libre

Le service de la culture propose un programme d’ateliers librement inspiré de l’univers ludique et coloré du travail d’Albertine, animé par un ou plusieurs artistes
Signaler une erreur Ajouté par communemeyrin le 3 février 2017
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?