La décadanse

ÉCRAN SUR COURTS - PROGRAMME MUZIK

Spoutnik

EN PRÉSENCE DE LUCIA NIMCOVA

Triptytque de documentaires aussi différents qu’expérimentaux, à commencer par un voyage dans l’Ukraine de l’ouest à travers un folklore peu commun. Nous irons ensuite à Berlin pour explorer une période musicale engagée et très bruitiste. Finalement nous découvrirons une facette méconnue d’un musicien bien connu et bien trash au coeur tendre.

TALL TALES (KHRONIKY)
LUCIA NIMCOVA, SLOVAQUIE, 2016, 34’, COUL., HD, VO UKRAINIEN ST FRANÇAIS

Opéra folk expérimental construit sur une série de séquences de chants traditionnels qui se répondent. Plus qu’un documentaires, ce film tisse un portrait de l’Ukraine contemporaine à travers ce que le peuple connaît de son propre folklore.

NOTHING ESSENTIAL HAPPENS IN THE ABSENCE OF NOISE
SILVIA BIAGIONI, ALLEMAGNE/ROYAUME-UNI, 2015, 22’, COUL., VIDÉO, VO ANGLAIS ST FRANÇAIS

Ce documentaire survolté parle du label noise Praxis, fondé à Londres dans les années 90 et maintenant basé à Berlin. Connecté à la scène rave breakcore, Praxis a une approche unique et totalement indépendante à la production de sa musique. Entre expérimentations et grosses raves, “Nothing Essential Happens in the Absence of Noise” est un manifeste de théories politiques, de pratiques subversives et de musique industrielle.

JOLIE CHANSON
VINCENT GUILBERT, FRANCE, 2015, 30’, NB., HD, VO FRANÇAIS

Fragments d'un portrait de Jean-Louis Costes, artiste sincère, créateur protéiforme, poète de l'excès expiant immuablement son angoisse à travers la chanson, la performance, le dessin et l'écriture...
20:30
normal 12.- / réduit 8.- / membre 7.- / enfant 5.- / 20ans20francs 5.-
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 31 janvier 2017