La décadanse

L'ECLAIR (FR) + LE SUPERHOMARD (FR) + LAUREN STUART (FR)

La Taverne
Le Bouffon de la Taverne

PSYCH FEST GENEVE #2 avec

L'ECLAIR :
Que se cache derrière le curieux sobriquet qu’est l’Eclair ? Le groove. Comme si Curtis Mayfield avait une extinction de voix et qu’il avait viré ses violons. Comme si Soul Train n’était plus une bizarrerie nostalgique de bobos mais bel et bien une évidence à prendre au pied de la lettre. Comme si Booker T & The MG’s venaient de l’Europe de l’est. L’Eclair est encore plus obscur que la B.O. d’un film des 70s jamais sorti, et se compose de Space Krum à la batterie, Luciano LaBruxelle aux percussions, Cobra à la basse wah wah, Monsieur Chine aux claviers wah wah et le colonel Gengis Love à la guitare wah wah. L’Eclair revendique le Game et les gangs, ainsi qu‘un kraut-exo-soul-brutal-funk-turkish-groove garanti 100% sans costards.
www.facebook.com

LE SUPERHOMARD :
Suave et sexy comme la BO d'un film avec Michael Caine et Diana Rigg : la pop plein soleil du Super Homard" - JD Beauvallet (les Inrocks)
« Le SuperHomard fait l’unanimité dans le coin » (Magic)
« Derrière ce blaze joyeusement incongru se cache un cousin français et hyper doué de Stereolab et The High Llamas» (Libération)

Le SuperHomard est le projet solo de Christophe Vaillant (Pony Taylor, Strawberry Smell). Le nom Le SuperHomard est emprunté au film de 1966 de Georges Lautner "Ne Nous Fachons Pas" dans lequel une boite de nuit du même nom apparait.
Influencé par Ennio Morricone, les High Llamas, Stereolab, Broadcast et le psychédélisme, la musique du SuperHomard est un savant mélange pop du meilleur goût.
Un premier mini album intitulé Maple Key est tout d'abord sorti au japon sur le label Rallye au mois d'août 2015 et a reçu là-bas un très bel accueil.
Maple Key est sorti fin mars 2016 au Royaume-Uni sur le label Mega Dodo et a été joué sur la BBC par Gideon Coe ou Stuart Maconie avec de très belles chroniques dans la presse.
Le disque est ensuite sorti aux USA chez Jigsaw Records, ainsi qu'en format Cassette chez Melotron Records (Grèce)
Le SuperHomard a naturellement évolué vers un groupe live de 5 membres afin de présenter le disque sur scène avec déjà quelques belles dates à son actif (Premières parties de Aaron, Pony Pony Run Run, Jacco Gardner...)

En France, la presse spécialisée commence à surveiller de très près ce crustacé (Libération, les Inrocks, Magic, Rock nFolk , The Drone, Popnews, Soul Kitchen…).
"Maple Key" est sortit en France en Octobre 2016 sous les couleurs du Pop Club Records/AlterK /La Baleine(cd/vinyle) et en digital avec le label Echo Orange.

LAUREN STUART :
Lauren Stuart laisse aller son inspiration au fil des jours, des rencontres et des temps. Folk mélancolique, indie pop bucolique, envolées psychés, quoiqu'il arrive l'acoustique n'est jamais loin. Les ombres de Mark Oliver Everett, Neil Hannon, Stuart Murdoch ou Elliott Smith non plus. Seule compte la chanson, l'instant, l'écriture ; le voyage plus que la destination. Le mystère réside dans l'épure. Lauren Stuart nous raconte une histoire, son histoire - qui est aussi la notre - écrite à la première personne, artisan songwriter peaufinant ses mélodies sans relâche, dans un élan de sincérité rare et touchant.

Formation à géométrie variable construite autour de François Serin, Lauren Stuart a publié un premier album écrit, joué et enregistré en totale autarcie en 2007 ("the golden state of mind") puis un second vinyle plus sombre et introspectif en 2013 ("the book of love").

En 2015, la rencontre avec les popeux genevois de The Monkberry Monk Orchestra donne lieu à l'écriture d'un nouvel album, annoncé comme plus coloré et aérien dont la sortie est prévue le 04 novembre 2016 sur le Pop Club Records/Echo Orange.
21:00 – 00:30
10.-
Signaler une erreur Ajouté par Taverne le 17 janvier 2017