La décadanse

YAMMA …entre orient et occident

La Cité Bleue

Talya G.A. Solan : chant
Yonnie Dror : instruments à vent
Aviv Bahar : instruments à cordes
Nur Bar Goren : percussions
Avri Borochov : contrebasse

Au-delà des répertoires habituels de musiques juives (Sefarade, Klezmer, Yéménite, etc…) Yamma Ensemble met à l’avant-plan une musique originale qui puise dans les matériaux des anciennes traditions.
Ayant recours à des instruments accoustiques qui, pour moitié, ont leur origine en Orient, l’ensemble intègre aux éléments musicaux du Moyen-Orient des formes musicales occidentales, et combine les richesses mélismatiques du Maqam oriental avec le charme des rythmes irréguliers.
Les artistes de Yamma Ensemble explorent le territoire de l’improvisation libre, tout en restant fidèles aux caractères de la région du Moyen-Orient, où ils sont nés et ont grandi. Ses membres présentent leur paysage natal avec des éléments de musique typiquement israéliens.

La sensibilité des ces musiciens et leur ouverture d’esprit, les différentes origines et musiques dont ils s’inspirent avec talent, sont autant de ponts entre les cultures et les traditions, invitations au voyage sur les chemins entre l’orient et l’occident.
C’est sur ces ponts, le long de ces chemins, que l’association AMJ est heureuse d’inviter le public genevois, pour découvrir ces sonorités riches et généreuses, partager les motivations de rencontre et d’échange apportées par ces artistes d’exception.
17:00 – 19:00
CHF 30.- / 20.- / 10.-
076/226.96.92
Signaler une erreur Ajouté par AMJ le 23 décembre 2016