La décadanse

Chants du Théâtre Yiddish Ber Gimpel

La Cité Bleue

En 1889 à Lemberg/Lviv, Jacob-Ber Gimpel a fondé le premier Théâtre Yiddish indépendant et permanent d’Europe. Jusqu’à l’éclatement de la Seconde Guerre mondiale, le Théâtre Gimpel se produit régulièrement, prenant en compte les influences majeures de la modernité.
Franz Kafka, a témoigné de son émotion après une telle représentation, Joseph Roth ou Marc Chagall ont cité le travail du Théâtre Gimpel comme source d’influence et d’inspiration.
Le renouveau de la musique klezmer doit beaucoup au Théâtre Yiddish. Le « Gimpel Theatre Quartet » donne à nouveau vie à ces trésors musicaux oubliés. Ayant retrouvé les chansons de cette période de grande créativité, il les a organisées en une soirée de concert, pour les offrir au public.
Ces musiciens passionnés et passionnants sont d’exceptionnels auteurs, compositeurs, interprètes, capables également d’improviser à tout instant avec aplomb et entrain. Puisant avec bonheur dans un patrimoine aux différentes origines, ils nous offrent leur talent et proposent un répertoire original riche en surprises, véritable pont entre les époques, de la Mittel-Europa scintillante à nos jours, une invitation à voyager dans le temps.
C’est avec joie que l’association AMJ invite le public genevois à découvrir – ou redécouvrir – ces chants d’une autre époque, temps des rencontres, des échanges et d’un riche partage culturel sur le continent européen.
17:00 – 19:00
CHF 30.- / 20.- / 10.-
076/226.96.92
Signaler une erreur Ajouté par AMJ le 23 décembre 2016