La décadanse

Punk, Noise and Hardcore: COCAINE PISS (be), ORSE (ch), TUCO (ch)

Undertown

COCAINE PISS (punk / noise, BE)
ORSO (instrumental / post hardcore, CH)
TUCO (noise / hardcore, CH)

Portes 21h00 | Concerts 21h30 précises! | 10 CHF

En collaboration avec PEG!

Allez hop! Une dernière fête pour la route (pour Drone to the bone en tout cas), histoire de clore cette année comme il se doit : dans le Bruit et la Fureur!

Au programme, trois bombes, dont les Belges de COCAINE PISS et leur punk grungy et bruyant.

Menés par la charismatique Aurélie Poppins à la voix et portés par une section rythmique de zinzins (avec l'ancien bassiste de nos locaux d’Elizabeth, et le batteur de Daggers et Hombre Malo), les Wallons ont déjà pas mal de bouteille malgré leur tout jeune âge. Formés à Liège il y a à peine deux ans, COCAINE PISS reviennent tout juste de Chicago où ils ont enregistré chez l’immense Steve Albini (Nirvana, Neurosis…)! Forts de centaines de dates aux quatre coins de l’Europe, dont des lives hystériques lors des prestigieux Roadburn, Incubate ou encore le Fluff festival, les Belges font résolument partie de ces groupes à voir au moins une fois dans sa vie ; soit on aime, soit on déteste, mais difficile de rester indifférent face à l'avalanche de décibels balancés en vrac comme si leur vie en dépendait. Du punk, des paillettes, de la sueur, et surtout une énergie et un sens de la scène comme on en voit bien trop rarement de nos jours. Quelque part entre les Dead Kennedys, Nirvana et Melt Banana, un groupe à découvrir de toute urgence!

En accompagnement, deux formations du cru:

ORSO, tout jeune combo formé à Lausanne en 2015 et composé entre-autres d’anciens Kruger et June DeVille, fera sa toute première apparition genevoise. Composés de trois guitares, une basse et une batterie, les Lausannois nous présenteront “Primi Piatti”, premier EP fabuleux, et un Post hardcore dense et mélancolique, purement instrumental, revendiquant des influences à aller chercher du côté de groupes comme Breach, Neurosis, Cult of Luna ou Terra Tenebrosa. Le décor est planté et on se risque à parier que ça va être su-perbe!

En ouverture, ce seront les Nyonnais de TUCO qui auront la lourde tâche d’allumer les premiers feux. Formés en 2009 et comptant dans leurs rangs le batteur originel de nos “Grindcore Heroes” locaux de Mumakil, le trio nous enverra d’entrée de jeu sa Noise / Hardcore qui ravira les nostalgiques des belles années d’Unsane, Helmet et consorts. La classe!

Viens seulement, tu nous remercieras plus tard !

Liens:
Drone to the bone // dronetothebone.tumblr.com
PEG! // gpsprod.com
UNDERTOWN // www.undertown.ch
Cocaine Piss // cocainepiss.bandcamp.com
ORSO // orsoband.bandcamp.com
Tuco // tuco12666.bandcamp.com
21:00 – 00:00
Portes 21:00, Live 21:30
10 chf
Signaler une erreur Ajouté le 15 décembre 2016