La décadanse

FESTIVAL FACE L – DIMANCHE PRIMITIF

Le vélodrome
Au Pneu

FESTIVAL FACE L ╱ DIMANCHE 11 DÉCEMBRE ╱ 15H30
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
LE DIMANCHE AVEC DES PROJECTIONS DE FILM,
DU BLUES PRIMITIF, DES PERFORMANCES
¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯

AU PNEU À 15H30

╳ CHRISTOPHE LANGLADE (Fr) ╳
Blues primitif
soundcloud.com

Christophe Langlade joue une guitare acoustique & bottleneck pour seuls instruments. En interprétant une musique inspirée par les origines du blues, il offre un voyage aller simple pour le sud du Mississippi. Dense et pénétrante, son approche est caractérisée par des basses omniprésentes et des rythmiques hypnotiques. En ouverture de ce dimanche après-midi dédié au Blues, Christophe Langlade a une histoire à raconter.

+

╳ HERVÉ BOGHOSSIAN (Fr) ╳
Avant Folk, blues primitif
soundcloud.com

Spécialement imaginée pour un dimanche après-midi de réminiscences, Hervé Boghossian jouera « Azalea on the Edge of Steel », une pièce de sa composition en hommage à John Fahey. Cette création est constituée de 3 mouvements de 13 minutes. Ce travail intime et personnel précède le film projeté ensuite.
Guitariste et multi-instrumentiste de talent (banjo, harmonica, manipulation électronique), Hervé Boghossian propose ici un témoignage vital, une expédition au origine de la musique folk qui ne laissera pas le public indifférent.

+

CYCLE INNERVISON #11 / BONGO JOE RECORDS

╳ IN SEARCH OF BLIND JOE DEATH ╳
THE SAGA OF JOHN FAHEY
Documentaire de James Cullingham, 58 Min, Canada, 2013
www.youtube.com

Un film à propos du légendaire guitariste, compositeur et provocateur John Fahey (1939-2001), parrain du genre American primitive guitar: une science du son de guitare unique. Il a influencé des musiciens aussi divers que Glenn Jones, Jack Rose, Sir Richard Bishop, Marisa Anderson, Steffen Basho Jughans, Pete Townshend, Sufjan Stevens, Lee Ranaldo & Thurston Moore (Sonic Youth), David Grubbs & Jim O’Rourke (Gastr del Sol), Tetuzi Akiyama…
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

AU SPOUTNIK À 19H00

╳ PIPELINE ╳

VERNISSAGE DE LA BANDE ORIGINALE DU FILM QUI SORT SUR LES DISQUES BONGO JOE

PIPELINE (FILM) / L’IRONIE DU SON (LIVE)
Ciné-Concert
vimeo.com

Eliott, 30 ans, est envoyé en Alaska pour des travaux de maintenance sur le Trans-Alaska Pipeline qui sillonne la région du nord au sud. Face à la grandeur des étendues sauvages, Eliott va peu à peu perdre pied. Le voyage professionnel va alors se muer en aventure initiatique. La raison se trouvera peut-être plus proche de la folie qu’il n’aurait pu l’imaginer.
La B.O. de Pipeline est le fruit de la collaboration entre L’ironie du son, Guillaume Peitrequin et Fabio Poujouly. Elle s’est faite dans le même esprit que le tournage : un « work in progress » collectif et expérimental, entre sons ethno-organiques et nappes électroniques donnant naissance à une splendide atmosphère de textures, ambiances, bruits qui tiennent une place prépondérante dans le film.
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

CAVE12 DÈS 21H00

╳ SEABUCKTHORN (UK) ╳
Acoustic Guitar

Expérimentant la guitare acoustique 6 ou 12 cordes, majoritairement jouée en finger picking, mais aussi avec l’archet et les percussions, Cartwright propose des paysages musicaux mélancoliques, subtils et cinématographiques. Ses influences vont de la musique folk « traditionnelle » de Robbie Basho et Jack Rose à des musiciens plus contemporains comme Ben Chasny, Zak Riles ou Gustavo Santaolalla.

+

╳ SHAR (int.) ╳
Post-punk, art-noise
www.youtube.com

Collaboration entre trois artistes internationaux, Shar est une forme d’expression libérée et dadaïste sur le rire et la peur. Ballons psychédéliques, unité astrale, composition inter-galactique: on vous cache le reste. Le trio a été formé en 1999 a Lucerne, il continue de surprendre au fil des ans.

+

╳ HOUSEWIVES (UK) ╳
No Wave, Post Punk
soundcloud.com

Housewives est créateur de bruits transcendants. Ces bruits captivants et indomptables qui mettent de côtés la mélodie et font la part belle à la dissonance, à l’hypnose, au chaos. No Wave dans l’ADN, Post Punk dans le délire, Housewives est un excellent groupe anglais du sud de Londres, encensé régulièrement par les parrains du genre.
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
15:30 – 01:00
entrée libre
0
Signaler une erreur Ajouté par bongojoe le 18 novembre 2016