La décadanse

CONCERT AFGHAN WOMEN'S ORCHESTRA

Centre des arts, Ecole International de Genève

Pendant le régime du Taliban, mi-1990, en Afghanistan la musique était interdite, vendre des cassettes était considérer anti-islamique et donc illégal. Les musiciens Afghan étaient forcés de fuir leur pays.

Touché par l’état critique des sorts des musiciens et de l’éducation de la musique de son pays, Dr. Ahmed Sarmast, visionnaire de la musique et le 1ere Afghan à obtenir un doctorat en musique, a créé un projet pour promouvoir l’éducation musicale en Afghanistan.
Cette mission a été créé grâce à sa croyance que la musique joue un rôle signifiant pour transformer la vie des jeunes, ayant un effet bénéfique émotionnel qui puisse aider à reconstruire la démocratie. Après plusieurs années de dévouement, Dr Sarmast établit un partenariat avec le gouvernement Afghan - spécifiquement le Ministre de l’éducation - pour débloquer les fonds nécessaires afin de créer ANIM (Afghanistan National Institution of Music), et inaugure en 2010. Sous son autorité ANIM s’est épanoui et s’est agrandi en infrastructure, en nombre d’élèves inscrits à travers le pays.

Cette année, ANIMS Afghan Women’s Orchestra a été lancé. Ce groupe est fait de 30 courageuses femmes, âgées entre 14 ans et 20 ans. C’est la 1ere fois que les femmes dans leur famille et pays jouent de la musique depuis 30 ans.

CONCERT
-Lundi 23 Janvier 2017 à 19h30
- Mardi 24 Janvier 2017 à 19h30
-Mecredi 25 Janvier 2017 à 19h30
Signaler une erreur Ajouté par centredesarts le 13 novembre 2016