La décadanse

Peña del Sur

La Parfumerie
Grand Café

Concerts au Grand Café de la Parfumerie
Vendredis et Samedis dès 21h
25/26 nov. – 2/3 déc. – 9/10 déc.
Tarif unique 15 CHF

Una Peña, no una pena. Une Peña, pas une peine, mais un lieu où on se retrouve entre amis pour déballer tous ce qu’on a sur le cœur. Del sur. Du sud. Qu’est ce que c’est le sud ? Un rêve de soleil et de repos ? Le sud, pour nous qui venons du sud de l’Amérique Latine, c’est la pluie, le froid et un feu qui nous réchauffe.
Une peña célèbre: celle des Parra dans le Chili des années ’60. Victor Jara, Violeta, la cancion nueva, la célébration de la musique populaire et de la chanson engagée. Notre Peña del Sur aimerait humblement rendre hommage à tout cela. Nous invitons donc des amis à venir chanter, jouer, raconter, dire, crier et murmurer. La danse, le rire, un bon verre de rouge. De quoi rêver d’un monde meilleur.

Vendredi 2 décembre

21h Chorale Les Anges de Montbrillant – direction Nabila Schwab

21h30 Duo Amo el Sur « Patricia Tondreau - Jean Ferrarini » (Cono Sur)
Fasciné par l'inépuisable trésor des musiques conçues au Sud de l'Amérique du Sud, ce duo n'a pas hésité à s'engager dans un voyage ou tradition et modernité se confondent.
Au menu, le Chili, l'Uruguay, l'Argentine, le Pérou comme sources principales. Des musiques centenaires, sans oublier les créations des compositeurs latino-américains actuels.
Pianiste et chanteuse, complices s'entraident mutuellement à aller là où ils veulent aller dans un grand respect et écoute". patriciatondreau.com

22h15 Duo Amanecer « Liliana Moran - Samuel Vilu » (Chile)
Le duo Amanecer débute en janvier 2015. Heureuse rencontre d’un jeune guitariste chilien, performeur infatigable et impatient avec la chanteuse chilienne qui chante la vie avec calme et profondeur. Samuel Vilu, guitariste, compositeur et poète compose des musiques pour le théâtre et la danse et joue dans dans différents groupes. Le disque « A mano limpia » sort cette année sous son nom. Liliana Moran, chante depuis toujours pour conjurer les malheurs et rendre hommage à la vie. Elle interprète les grandes figures de la nouvelle chanson latino-américaine et chilienne, Violeta Parra, Atahualpa Yupanqui, Victor Jara et tant d’autres). Sous l’emblème de la chanson qui a du sens, elle fait siennes les paroles de Victor Jara : « le chant a du sens quand il palpite dans les veines »
21:00 – 00:00
Vente sur place
15 CHF
Signaler une erreur Ajouté par La Parf le 8 novembre 2016