La décadanse

DONDOURMA (GLACE) / SARA – HEP KAVGAYDI YAŞAMIM (TOUTE MA VIE ÉTAIT UNE LUTTE)

Spoutnik

DANS LE CADRE DU FESTIVAL « LES JOURNÉES DES FILMS DU KURDISTAN »
ENTRÉE 10CHF

Projection de deux films ce samedi 8 Octobre

DONDOURMA (GLACE)
SERHAT KARAASLAN, TURQUIE, 2014, 16’, VO KURDE STFR

Rojhat un garçon de 11 ans, vit dans un petit village. Pendant une journée estivale, un marchand de glace à moto arrive au village et attire les enfants. Petit à petit tous les enfants commencent à ramener tout ce qu’ils trouvent dans leurs maisons afin de les échanger contre des glaces. Rojhat comme les autres enfants se rend chez lui pour trouver quelque chose mais sa mère n’a rien à lui offrir. Elle s’énerve, mais sa colère n’arrête pas Rojhat mais va au contraire le motiver encore plus.

SARA – HEP KAVGAYDI YAŞAMIM (TOUTE MA VIE ÉTAIT UNE LUTTE)
DERESIM ZEREVAN, TURQUIE, 2015, 95’, VO KURDE STFR

La légendaire rebelle, résistante et révolutionnaire kurde aux cheveux rouges. Sakine Cansiz, dont on a beaucoup entendu parler sans jamais vraiment connaître son histoire, nous a laissé un récit de sa vie sur les pages d’un ouvrage en trois volumes. Le documentaire : « Toute ma vie était une lutte », La vie de Sakine est présentée brièvement par elle même, par ses parents, ses proches et surtout par ses camarades.

En résumé vous apprendrez beaucoup de choses à propos du mode de vie de cette femme qui fut assassiné en plein cœur de Paris aux côtés de ses deux camarades.

Une deuxième projection de SARA (Toute ma vie était une lutte) auras lieu le meme jour à 18h30.
Signaler une erreur Ajouté par LJFK le 5 octobre 2016