La décadanse

Juste avant ou juste après? Chorégraphie Evelyne Castellino

La Parfumerie
Théâtre

Un titre qui intrigue ! Juste après ou juste avant ? Mais juste avant quoi ou juste après quoi ? Généralement, le juste avant ne précède-t-il pas le juste après ? Ce titre nous interpelle donc et La Compagnie 100 Acrylique nous lance un nouveau défi, trouver une signification à ce titre…

Un spectacle encore remplis d’inconnus, inconnu artistique, car la création se fait sur le plateau. Le langage corporel, théâtral et même cinématographique se fixe, se négocie sur le plateau, entre Evelyne Castellino et les comédiens – danseurs. C’est un formidable risque qu’ils prennent, mais un risque calculé, maîtrisé par l’expérience et par cette symbiose qui caractérise la Compagnie. L’écriture de plateau, la recherche pour aboutir à la naissance du spectacle, voilà ce qui constituent les moments préférés de la Chorégraphe préfère.

Juste après ou juste avant ? met en scène le quotidien des artistes, leur relation à la scène et leur relation à la vie civile ! Ce qu’ils pensent d’eux-mêmes et ce que les autres pensent d’eux ! Les espérances de Christian Scheidt, les phantasmes de Maud Faucherre, les désillusions de Céline Goorghrmatigh, les joies personnelles d’Antoine Courvoisier, la/les solitude(s) de Francesco Cesalli. 5 comédiens qui nous feront partager leur histoire dans un espace scénique où se mélangeront loges, plateau et écran. Une histoire faite de glissement entre réalité et fiction, entre émotion et indifférence, entre joie et tristesse, entre théâtre et danse, entre théâtre et cinéma et entre danse et cinéma !

En bref, les couleurs, les tonalités, l’atmosphère et tous les ingrédients « acryliques » qui caractérise la Compagnie sont omniprésents dans ce spectacle. Un spectacle tendre, drôle et profond à la fois. Et par les temps qui courent et par l’abondance de mauvaises nouvelles, 90 minutes de gaité sont bonnes à prendre !
17:00 – 18:30
Réservations : 022 300 23 63
Plein Tarif: CHF 25.- Tarif réduit: CHF 18.
Signaler une erreur Ajouté par Compagnie 100% Acrylique le 28 septembre 2016