La décadanse

Label Genevois

Salle des fêtes de Thônex

Le service culturel de la commune de Thônex a le plaisir de vous proposer pour la 2ème année le :

LABEL GENEVOIS
pop-rock chanson française

tarif unique CHF 25.-
caisses et portes à 18h.30

Réservations de vos billets ONLINE : goo.gl

Possibilité d'envoyer vos billets en versant au préalable la somme correspondant aux billets souhaités (+ frais de port CHF 1.-) sur le compte IBAN CH92 0900 0000 1752 2336 4 avec la mention "label genevois"

Passage des artistes :

19h.30 : Ten Sing Genève
20h.30 : Dr Sadd & the momoZ
21h.30 : Ludiane Pivoine
23h.00 : Alenko

ALENKO
Alenko, lauréat des Freddy Mercury Live Music Awards de Montreux, un alchimiste du verbe qui joue avec les mots et les notes en jonglant avec les sons et les sens pour un régal festif empreint de poésie, de couleurs reggae-soul et de digressions électro-funky.

L’auteur-compositeur-interprète ose les mélanges impertinents, les grands écarts étonnants, les ruptures de rythmes et de styles en toute simplicité.
Après le succès de son précédent album « Les mystères de l'Ouest », son 4ème album « la tête ailleurs » sort au printemps 2016.

Sur scène, Keumart human-beatboxer hors-pair (triple champion suisse 2008/2010/2014) et Florent Bernheim (guitare/choeurs) soutiennent la voix singulière d'Alenko dans une formule trio « chanson urbaine-beatboxée » aux arrangements inattendus, finement orchestrés colorant un univers souvent décalé, échappant presque à tout repère pour s’embarquer en toute liberté vers un voyage musical intuitif et métissé.

LUDIANE PIVOINE
Les textes de Ludiane Pivoine sont le fil conducteur de son nouveau projet. En filigrane de ses histoires de sentiments et de temps qui passe, se dessinent la recherche d’un idéal et, si ce n’est un message féministe, du moins la revendication d’une féminité en liberté. Elle confie l’habillage de ses mots à des artistes nourris d’influences à la fois classiques, jazz ou électro (Onésia Rithner, Vincent Bossy, Jérome Boloch...).

Sur scène, accompagnée du piano de Vincent Bossy et du violoncelle de Florestan Darbellay, la jeune femme se révèle à la fois pétillante et tendre, le propos affirmé et le regard serein.

DOCTEUR SADD & THE MOMOZ
En sortant pas moins de six albums depuis 2011, le Docteur Sadd s’est naturellement inscrit parmi les artistes les plus prolifiques de sa génération et s’il atteint tout juste son premier quart de siècle, le jeune homme ne manque pour autant ni d’idées ni de talent ! Volontairement installé dans un registre qui papillonne entre dark folk et pop psychédélique avec en prime des accents noise, pop et new wave, le troubadour gagne en originalité et pimente encore un peu plus les choses en interprétant ses propres textes en français et en jouant de la totalité des instruments présents sur ses albums.

Né en 1989 en Haute Savoie, le Docteur Sadd, étudie la musique au conservatoire d’Annecy, avec notamment l’apprentissage de la guitare et du piano. Il étudiera ensuite la musique indienne à Genève avec l’apprentissage du sitar et des tablas. Après un baccalauréat option musique, il étudie les techniques du son et l’enregistrement à l’université de Marne La Vallée. Après trois ans passés en région parisienne et la sortie de son premier album (Dansez Sur Ma tristesse 2011), il s’installe ensuite à Lyon où il obtiendra un master de musicologie modern orienté vers le jazz grâce à la rédaction d’un mémoire sur le célèbre guitariste Django Reinhardt. Il publiera plusieurs albums durant ces années lyonnaises et essaiera de contribuer à l’unification de la scène lyonnaise. Actuellement installé dans sa Haute Savoie natale où il a installé son propre studio d’enregistrement, il travaille actuellement au développement la scène locale.

TEN SING GENEVE
Cela fait maintenant plus de 20 ans que le Ten Sing Genève visite la chanson francophone et se crée de nouvelles aventures.

Après avoir écrit de toute pièces des comédies musicales, les avoir présenté sur scène aux 4 coins du canton, accompagné l'Association Genevoise de Gymnastique durant plusieurs spectacles montés pour l'occasion et, fait la première partie de Francis Lalanne pour le bien d'une association bénévole dans la salle du Palladium, le Tensing Genève aspire désormais à étoffer son répertoire de chansons francophones très récentes.

Grâce à la rigueur toute pleine d'énergie de son directeur de chant, Jean-Marie Wicki, et à la motivation individuelle de sa cinquantaine de chanteuses et chanteurs, le nouveau programme du groupe vocal va vous surprendre par sa modernité.

Des Enfoirés à Zazie, de Ben l'Oncle Soul à Zaz en passant par des chanteurs comme Les Cowboys Fringants, Aliose ou les Brigitte, c'est avec énormément de plaisir que le Ten Sing Genève a répondu à l'invitation de la commune de Thônex.

Nous sommes fiers de participer à cette 2ème édition du festival LABEL GENEVOIS et c'est un moment de partage et d'amitié qui va assurément marquer notre année 2016. Nous nous réjouissons de répandre parmi vous, notre enthousiasme et notre bonne humeur que l'on souhaite contagieuses.
Signaler une erreur Ajouté par mk le 19 août 2016