La décadanse

Quartett

Galpon

L’amour désossé à outrance pour une autopsie du désir

Huit ans après la première version que nous avons réalisée, la force de frappe de Quartett est intacte. Les mêmes acteurs et personnages sont un peu plus vieux et sont encore plus décadents qu’auparavant.

Nous connaissons l’histoire. À l’origine, une fusion atomique entre la violence verbale et la violence des corps de deux amants libertins : Madame de Merteuil et le Comte Valmont.
Ils utilisent le langage comme une arme, chaque mot est un couteau planté dans la chair de l’autre et chaque syllabe est une morsure sur la superficie lisse de leur peau !
Le discours est l’arme et le corps est la cible. La scène-arène et le texte sont alors en fusion.

Dans Quartett, le désir est un désir de pouvoir, de possession-destruction de l’autre. Malgré cela, c’est une histoire d’amour.
Dans Quartett, les jeux de l’amour et du théâtre se confondent à l’infini, dans une mise en abîme qui ne finit jamais. Et dans ce vertige des changements d’identité, les deux amants, par leur décadence physique et morale, finissent par nous servir une croustillante tragi-comédie.

Dans Quartett, le langage de Müller est un langage de dissection de l’histoire de deux amants à travers son principal produit : le cadavre !

www.studioactiontheatrale.ch
18:00 – 19:15
PT 22F | TR 15F et 10F | 20 ans/20francs 10FF
022 321 21 76 / reservation@galpon.ch
Signaler une erreur Ajouté par galpon le 16 août 2016