La décadanse

Plasma

Café cult

  • Place de jargonnant 5 - Les Eaux-Vives - Genève
Exposition photographique
Nathalie Berthod

Lun-Ven 10h – 24h
fermé le week-end

Plasma : 4ème état de la matière
Le plasma est une partie du sang, le sang fait battre le cœur, lui-même siège de nos sentiments. Ces photos donnent envie de parler d’états, elles reflètent des émotions, des paysages intérieurs.
Le travail photographique s'axe autour de la matière éphémère que sont les nuages. 12 photos que l'on pourrait définir comme plastiques, sur lesquelles l'insaisissable semble à portée de main et presque tactile.

Tenter de saisir le contour des choses sans jamais pouvoir l'atteindre, mais essayer sans cesse. C'est de ce contraste que je veux parler, de ce que l’œil perçoit, de ce besoin de chercher des formes, du sens, inlassablement... De ces paysages extérieurs et intérieurs que l’on peut presque toucher et qui pourtant nous échappent...
Des matières donc, réelles, vaporeuses, imaginaires ou inventées, juste des matières.
Ces nuages deviennent parfois des créatures, parfois des ras de marées, des géants, des animaux, des intentions, des gestes, des humeurs…
Ils produisent à nos yeux des tableaux.
C'est la volonté de ce travail, celle de créer un pont entre la photographie qui tend à capturer le réel et le travail de l’imaginaire qui tend, lui, à nous en éloigner.
10:00
Fermé le samedi et le dimanche
Signaler une erreur Ajouté par nathberthod le 8 août 2016
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?