La décadanse

SAHRA HALGAN (Somaliland/F) Concert + DJ F & POSTMAN

Bateau Genève

Dernière date du Festival '''écoutes au vert''' 2016

Le Festival se termine par le magnifique CONCERT de '''Sahra Halgan''' (Somaliland), rare et talentueuse chanteuse de ce pays non reconnu par la communauté internationale, qui incarne les espoirs de son peuple. Elle est accompagnée de Maël Salètes ('''Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp''' - CH/F) et Aymeric Krol ('''BKO Quintet''' - Mali/F), tous deux musiciens de ces groupes que nous avons eu le plaisir d'avoir à écoutes au vert par le passé.

Avant et après le concert, sets spéciaux de DJ F et Postman pour l'occasion afin de danser sur le pont jusqu'à 1h sous les étoiles!

SAHRA HALGAN TRIO (Somaliland/France) - Concert
www.sahra-halgan.com

Dj F (Genève) www.mixcloud.com
POSTMAN (Genève) www.mixcloud.com

Vidéos, interviews et musique sur notre site pour faire plus ample connaissance avec cette grande femme qui milite pour la reconnaissance de son pays, l'amour et la paix. www.ecoutesauvert.ch

SAHRA HALGAN TRIO (Somaliland/France) - Concert
www.sahra-halgan.com
sahrahalgantrio.bandcamp.com

Trio avec l’une des rares chanteuses du Somaliland (ex-Somalie Britannique – juste à côté de Djibouti et en face du Yémen) et deux musiciens des groupes BKO Quintet (Mali/France) et de l’Orchestre Puissant Marcel Duchamp (France/Suisse). Sahra Halgan (Voix), Aymeric Krol (Percussions) & Mael Saletes (Guitare).
www.youtube.com

Arrière petite-fille et petite-fille de chanteurs traditionnels, Sahra Halgan chante depuis l’âge de 13 ans le répertoire de ses ancêtres. Sa voix accompagnée par des percussions traditionnelles, guitare électrique et tambours, offre un mélange harmonieux de sonorités du Somaliland avec une orchestration moderne.

Sahra Halgan est une artiste emblématique du Somaliland, territoire situé au nord de la Somalie, indépendant de fait depuis 1991 après une terrible guerre civile. Engagée très jeune dans la guerre pour l’indépendance en tant qu’infirmière et artiste, ses chansons lui ont valu un statut d’icône de la liberté. Sahra a dû s’exiler en Europe. C’est à Lyon, où elle a vécu près de 20 ans, qu’elle a rencontré les musiciens français Aymeric Krol et Maël Salètes. La volonté du trio est de faire connaître au monde sa culture, les souffrances et les joies de son peuple, dans une forme musicale brute et sans artifice.

Sahra continue de chanter pour soutenir la diaspora somalilandaise dans le monde entier. Dans une grande intensité et toujours chargée d’émotion, elle témoigne de son parcours atypique avec une légèreté étonnante. Cette grande voix de l’Afrique orientale, par sa présence sur scène incroyable, transmet lors de ses concerts toutes sa joie et son énergie au public.
Signaler une erreur Ajouté par Daniel () le 25 juillet 2016