La décadanse

Contractions

Théâtre Alchimic

Dans un face à face acéré entre une manager et son employée, une sorte de thriller au suspens envoutant, Mike Bartlett dissèque avec une écriture percutante et un humour grinçant, l’ingérence du monde du travail dans la vie intime des salariés.

Convoquée à plusieurs reprises dans le bureau de sa cheffe, Emma va être soumise à une série d’interrogations sur sa vie privée et ses relations avec ses collègues. Dans cette entreprise les employés doivent signer un contrat où il est fait mention qu'ils ne doivent pas s’engager dans une relation amoureuse ou sexuelle avec un autre employé sans en informer la direction. Cet article du contrat est le point de départ d’une spirale infernale.

Passant de la tragédie à une absurdité qui a une résonance avec notre réalité, nous assistons à la mise en œuvre du formatage d’un individu au sein d’une entreprise et de son système de management. Contractions fait penser aux univers de Pinter, Kafka et Orwell.

Le metteur en scène Elidan Arzoni est bien connu du public de l’Alchimic où il a présenté plusieurs spectacles qui ont rencontré un grand succès, comme par exemple ART de Yasmina Reza ou La Vérité de Florian Zeller.
20:30 – 22:00
de Sfr. 28.- à Sfr. 8.-
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Alchimic le 19 juillet 2016
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?