La décadanse

Face à la lumière

Les Aurores boréales, appelées encore Lumières du Nord sont porteuses de rêve, de mystère, de croyances qui ont nourri l'imaginaire des hommes. Phénomène physique concret, elles ont été et sont toujours un domaines d'étude pour les chercheurs. Que nous racontent-elles que l'on soit contemplateur ou physicien? Qui sont ces hommes qui font la science d'hier, d'aujourd'hui et de demain? Imaginer la science conduit-il à faire la science?

Sur le plateau un chercheur, une comédienne et une expérience scientifique. Leur lien, une figure emblématique du 19ème siècle, Kristian Birkeland, précurseur des aurores polaires. Leur objet: la lumière. Un récit: celui d'une quête. Deux paroles, deux regards, où expérience(s), mots et images se croisent, se rencontrent.

Jennifer Anderson était venue à La Cour des Contes, en 2014, pour nous présenter Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes, résultat de la rencontre entre l'astronomie, deux équipes de chercheurs et d'artistes. Jean Lilenstein est un astronome et planétologue français spécialiste de l'activité solaire et de son impact sur les planètes du système solaire.
20:00 – 21:20
Théâtre
22.- plein tarif
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 8 juillet 2016