La décadanse

La beauté, recherche et développements

Véritable OVNI théâtral, La Beauté vient secouer les spectateurs de Plan-les-Ouates après avoir triomphé à Avignon Off et à Paris, au Petit Saint-Martin et au théâtre du Rond-Point. Dans cette pièce survoltée à l'humour grinçant, les normes esthétiques actuelles et l'effroi du vieillissement se sont imposés comme sujets à catharsis. Nicole et Brigitte, liftières, mannequins, hôtesses d'accueil, mais aussi conférencières et guides diplômées, connaissent la solution à tout: la beauté. Elles vous entraînent à sa recherche. On prend des tapis roulants, des couloirs, on traverse des salles, puis des prairies. On croise la perfection chirurgicale, l'apaisement bucolique, un vers de Rimbaud, la grâce du regard de l'amour. Sans décor ni accessoire, Nicole et Brigitte vous conduiront dans un "parcours Beauté" drôle et absurde: attachez vos ceintures!

Auteure, metteure en scène et interprète, Florence Muller est dirigée au théâtre par Philippe Torreton, Philippe Faure, Alain Milianti, Fréderic Constant, Georges Werler, Mario Gonzales, Daniel Prévost et Philippe Adrien. Elle mène, en parallèle, une carrières cinématographique débutée avec Robert Altman. Elle collabore sur Boulevard du boulevard du boulevard, présenté au Rond-Point en 2006, puis elle coécrit avec Éric Verdin La Beauté, Recherche et Développements et La Queue du Mickey (Actes Sud Papiers).
Lila Redouane entre comme comédienne dans la compagnie de la Trinité à Troyes à l'âge de 17 ans. Elle intègre à 21 ans l'École de la rue Blanche à Paris et en sort pour jouer avec Jean-Louis Barrault au Théâtre du Rond-Point.
20:00 – 21:15
Théâtre
22.- plein tarif
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 8 juillet 2016