La décadanse

Gena Festival - Open Air - 19ème édition

Terrain de foot, Avully

LA PROGRAMMATION

Samedi 09.07: Manu pour les intimes, One Rusty Band N’Tap, Snurfu, The Gardener & The Tree, CardiaC, Evelinn Trouble, Les Vaches Laitières, Fanfare Revuelta.

Rimes intelligentes et textes drôlatiques, Manu pour les intimes ouvrira la soirée à 17h30 sur la scène intimiste. Un spectacle en soi, One Rusty Band N’ Tap – composé de Greg, musicien, et de Léa aux claquettes – suivra avec un son dirty blues rock atypique. Ce sera ensuite au tour de Snurfu, un rock'n'roll brut avec un soupçon de punk. Une première en Suisse Romande, le groupe schaffhousois The Gardener & The Tree explore les influences diverses du folk et de l’indie electro au travers de compositions impulsives aux sons râpeux. Les genevois bien connus de CardiaC viennent avec leur projet rock acoustique accompagné en espagnol par la voix profonde de Ricardo. Très attendue, la troublante Evelinn Trouble présentera “Arrowhead”, le conte d’un voyageur urbain qui se révolte contre la réalité, dans une tradition de rock délavé. Quittant la poésie rock moderne, ce seront les chansons à boire et autres pamphlets contestataires d’inspiration anargauchiste des Vaches Laitières qui suivront, pour finir en dansant aux rythmes de la cumbia de Fanfare Revuelta.

Le Gena invite petits et grands à mettre la main à la peinture pour réaliser une fresque participative entre 17h30 et 22h.

LE FESTIVAL
19ème édition

L’un des plus grands Open Air gratuit de Romandie organisé uniquement par des bénévoles, le Gena Festival est un événement musical fondé en 1998 par un groupe d’amis passionnés de musique. Le Gena Festival a pour vocation de promouvoir des artistes locaux de qualité ainsi que des jeunes talents, tous genres confondus. Le festival a su développer une ambiance conviviale qui attire près de 8000 personnes sur le week-end dans la campagne genevoise. Une programmation où chacun trouve quelque chose à son goût dans un esprit de découverte, avec une pointe d’audace. Cherchant sans cesse à progresser, 2016 marque l’arrivée de nouveautés notamment au niveau des animations pour petits et grands en parallèle aux concerts, ainsi que la collaboration avec le Centre de Formation Professionnel d’Arts Appliqués dont une apprentie a réalisé l’affiche, ainsi que le nouveau site Internet.

Y ALLER ET EN REPARTIR

En voiture
(depuis Genève ville)
Direction Onex / Bernex / Avully
Itinéraire fléché depuis Bernex.

En voiture
(depuis le reste du monde)
Autoroute A1, sortir à la sortie N°3 (Ber¬nex / Genève / Onex / Chancy) Puis direction Chancy / Avully
Itinéraire fléché depuis la sortie de l’autoroute.

En transports publics
(depuis Genève ville)
Prendre le Tram 14 (direction P+R Bernex) jusqu’à l’arrêt « Onex – Salle Communale »,
puis le Bus K (direction Chancy-Douane) jusqu’à l’arrêt « Route d’Epeisses »

Noctambus
Chaque soir, deux noctambus (0h30, 2h25) vous ramènent au centre ville.
17:30 – 03:00
Gratuit / Free
Signaler une erreur Ajouté par gena le 22 juin 2016